Toujours indécis sur le D6 ?

Et bien, vous ne devriez pas.

C’est vrai, le système D6 – en gros, l’évolution du système du premier jeu Star Wars, époque WEG/Jeux Descartes – est vieux. Mais il reste encore utilisé avec bonheur par les créateurs actuels. C’est notamment le credo du Studio 09 à qui l’on doit l’origine du jeu western Tecumah Gulch, récemment réédité par les Deadcrows. Nous vous renvoyons d’ailleurs à ce sujet vers la chronique publiée en nos pages.

De son côté, le Studio 09 continue année après année d’étoffer ses gammes dédiées à ce système Open D6.

Ainsi, récemment, la gamme d’anticipation policière L.A. 2045 s’est enrichie d’un nouveau supplément intitulé Cartes Blanches 50′ . Il propose sur une soixantaine de pages (format A5, noir et blanc) trois aides de jeu, deux scénarios et une nouvelle sous une couverture souple en couleurs.

L’idée est de faire en quelque sorte un tribute avec de prestigieux invités qui livrent leur version de l’univers de jeu. On y retrouve notamment Laurent Devernay, Genseric Delpâture, Raphaël Bardas… mais aussi des illustrateurs de qualité pour une belle réussite sur ses 60 pages.

En parallèle, la gamme dédiée aux aventures spatiales, D6 Galaxies, s’est vue adjoindre après une belle longévité (de presque 10 ans) un Épilogue qui clôt en beauté la gamme par une campagne en trois volets qui dévoile des secrets importants de l’univers de jeu. Si les PJ sont performants, ils pourront espérer mettre fin à trois périls majeurs… qu’on leur laisse le plaisir de découvrir 😉

Les trois scénarios s’étalent sur pas moins de 150 pages d’une mise en page toutefois un peu trop aérée et un peu datée, assurément pas le point fort de la gamme. Mais si, vous, c’est à jouer qu’il vous faut, foncez : c’est généreux et fait avec passion, vous en aurez largement pour votre argent.

Vous trouverez les jeux et suppléments du Studio 09 sur leur boutique ou sur Lulu. Le tout est bien sûr également disponible à vil prix en PDF.

Une pensée sur “Toujours indécis sur le D6 ?

  • 30 janvier 2020 à 12:40
    Permalink

    Le Grumph créateur de JdR bien connu a mis à disposition gracieusement son système Pti6 fortement dérivé de l’Open D6; votre site s’en était d’ailleurs fait l’écho.

    Ce système est une petite bombe; il m’a réconcilié avec le D6!

    Jetez-y un œil… voire 2!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *