Aria – Le JdR dans l’univers de Game of Rôles

Game of Rôles est un actual play initialement proposé par le site jeuxvidéo.com puis maintenant diffusé sur la chaine Youtube « LeStream ». Présentant un jeu de rôle médiéval fantastique à l’univers inventé par Fibre Tigre, l’émission en est actuellement à sa saison 3 et le premier épisode (de la première saison) a été visionné plus de 200 000 fois.

En dehors des talents de conteur du meneur, l’une des particularité du show est que chaque partie est jouée en direct, offrant ainsi l’opportunité aux téléspectateurs de voter à certains moments clé de l’aventure.

Elder-Craft est une jeune maison d’édition qui a fait parlé d’elle en 2019 avec la sortie du remarqué Oreste. Jeu de Science-Fiction bénéficiant d’un background fort et d’une édition soignée (cartes de combats, livre audio qui présente le jeu, etc.).

Quand Game of rôles et Elder-Craft se rencontrent, cela donne Aria – le jeu de rôle tiré de l’actual play.

Le jeu proposera un financement participatif ce dimanche 02 Février sur la plateforme Ulule. A cette occasion, un live de questions-réponses sera lancé à partir de 18h00 sur le facebook de l’éditeur. Il s’agira de financer deux  ouvrages : La guerre des deux royaumes (le livre de base) et La couronne, le sceptre, et l’orbe (son complément).

Aria

Si vous ne connaissez pas le monde d’Aria, voici une brève présentation de son histoire :

Il existe un Dieu nommé l’Ennemi, souhaitant la fin de toute civilisation. Le Roi des Dieux le cambattit au bord du monde. Il eut l’opportunité de le tuer au prix de sa propre vie. Mais renonça dans un sursaut de lâcheté. Pour avoir mandé de débarrasser le monde de l’Ennemi, le Roi des Dieux se retira. Avant son départ, il remit à l’Homme une couronne, un sceptre et un orbe permettant d’assurer en son nom une juste gouvernance. Puis devint le Dieu Exilé et cessa de répondre aux prières des mortels. Depuis lors, l’Ennemi arpente le monde comme un homme. Lentement et sûrement, son influence conduit l’humanité à sa perte.

Le système de jeu sera le même que celui utilisé dans Game of Rôles, à savoir le Basic System. Ce choix d’un système simple et accessible suit la volonté de l’éditeur de proposer un jeu accessible à tous. L’une des particularités mises en avant est la possibilité de finir la campagne sans tuer personne. Par de nombreux aspect, le jeu décourage en effet l’usage de la violence et préconise les solutions pacifiques et astucieuses.

Et puis, si vous êtes prêt à vous lancer à l’aventure dans les terres d’Aria, vous pourrez toujours reprendre le générique de l’émission pour introduire vos parties :

Liens :

L’épisode 1 de la saison 1
La page facebook de l’éditeur pour le live
Le site de l’éditeur
La page de souscription d’Oreste

Aqabah
Kniga
Illustration d’une aventurière
Illustration d’une guerrière
Illustration d’un mage

Une pensée sur “Aria – Le JdR dans l’univers de Game of Rôles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *