C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Même en 2020. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.

Cette semaine, une ch’tite spéciale au pwal en guise de clin d’œil à un petit éditeur qu’on aime bien… mais qui se fait hélas trop discret ces temps-ci : La Loutre Rôliste. Wif !

  • Un scénario officiel pour Dreamraiders : le jeu de Inception-mais-sans-la-licence est bien trop discret mais, oui, il est sorti en VF. Pour accompagner cette dispo, l’éditeur met en ligne ce court scénario de démonstration mis en page aux normes de la gamme. C’est sûr, on ne tient pas trois mois avec ces six pages mais, au moins, cela aide à se faire une bonne idée du jeu (ambiance, règles, etc.). L’intrigue ne tient qu’en une page (si) mais on a le droit à cinq chouettes prétirés sur une page chacun. Un mini-kit de découverte quoi. Cela s’appelle L’orgueil d’Olympe et c’est ici : https://www.laloutreroliste.com/wp-admin/loutre_telechargements/L-Orgueil_dOlympe_LA_LOUTRE_ROLISTE.pdf

  • Plein de scénarios officiels pour Petits détectives de monstres : le jeu pour enfants traduit chez la Loutre a bien des qualités mais il n’est pas très prolifique dans son livre de base pour tout ce qui concerne les scénarios. On y est plutôt adeptes du « vous verrez bien sur place, après tout, ce sont des enfants, un demi-post it fera l’affaire ». Sans doute pas faux sur le fond mais pas très rassurant quand même pour se lancer. Le site de l’éditeur prend désormais en compte cette difficulté et offre plusieurs scénarios ultra-courts (une page, en fait) parfaitement adaptés au public très jeune de ce sympathique jeu. Tenez, L’affaire du cahier disparu, par exemple. Il parlera à tous les parents de jeunes enfants dont l’ordre n’est pas toujours la qualité première : quel maudit monstre a bien pu mettre la main sur ce fameux cahier de devoirs, hein ? ^^ Si cela ne vous parle pas, il y en a d’autres, fouillez un peu. Cela se télécharge ici : https://www.laloutreroliste.com/wp-admin/loutre_telechargements/L_affaire_du_cahier.pdf

Voilà, de manière plus générale, la Loutre s’est relustré le pwal de façon à présenter un site web tout nouveau tout beau bien plus agréable à consulter (en même temps, absent des boutiques et du foulancement, peu présent dans les médias… bah, ‘valait mieux quoi :-/). Vous y trouverez d’autre gratuit en fouillant un peu.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *