Footbridge voit le bout du pont !

Et oui, vous ne l’aviez pas vu venir cette news, pas vrai ?

L’éditeur Footbridge, bien connu pour sa Bible du MJ pionnière et sa classieuse VF du jdr Mouse Guard, n’est pas mort et a encore de l’actu.

Même si le Fix était en sommeil à ce moment là, on avait bien noté le passage dans nos radars de la sortie de l’écran du MJ pour le jeu ambiance précolombienne Teocali. Mais, comme la sortie avait été annoncée de longue date et semblait assez isolée, on avait pris ça pour un baroud d’honneur : on solde les vieux dossiers et a tchao.

Et bien, pas du tout. L’homme de la passerelle, Fabien Deneuville, nous assure que les activités de l’éditeur vont reprendre.

Au programme, on devrait avoir :

  • une sortie boutique pour l’écran de Mouse Guard VF (Légendes de la Garde, quoi) accompagné de son livret. Ainsi, si vous n’aviez pas pu vous porter acquéreur de la superbe boîte de l’édition limitée du jeu, vous devriez pouvoir compléter votre matos du MJ pour cet excellent jeu dans le courant du premier semestre 2017. On ne connaît pas encore la composition dudit livret mais on peut faire l’hypothèse qu’il reprendra le contenu exclusif de la boîte, à savoir le livret de 72 pages à couverture souple intitulé Nouvelles règles, nouvelles missions avec dedans la campagne de création française signée Jérôme Larré (qui ça ??) et François-Xavier Cuende. Bon, on demande aux intéressés et on vous dit.

  • toujours pour ceux qui veulent prendre les trains en marche, il sera aussi prochainement possible de se rééquiper en Bible du MJ soit en PDF, soit en POD (impression à la demande) si vous voulez le placer à côté de vos (futurs) volumes de la collection « Sortir de l’auberge » de Lapin-Marteau.

  • enfin, les fidèles des fidèles du planning du Fix se souviennent peut-être de New Heaven, un jeu post apocalyptique sans meneur, développé par Fabien himself. Et bien ce projet n’est pas abandonné et devrait voir le jour à plus ou moins long terme chez l’éditeur. Si vous aviez tout oublié de ce projet, on vous pardonne vu les délais (rien de neuf depuis… 2012 !). Le site dédié au jeu est toujours actif et plutôt fourni, vous pouvez vous faire une séance de rattrapage là : http://www.newheaven.fr/index.html

 

Bon, on suit tout ça de près et, fidèles à notre mission, on vous informe plus en détails dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *