Abstract Donjon en mode Steampunk

Après le succès (mérité) d’Abstract Donjon, les XII Singes vont lancer, du jeudi 27 février 12h30 au 12 mars, un financement participatif pour une campagne inédite composée de 5 scénarios. Après les univers SF, Super-Héros, Med-fan, samouraï ou encore de cape et épée, c’est au tours du Steampunk de passer à la sauce Abstract.

Intitulé Abstract Aventures Steampunk, cette grande campagne de Frédric Toutain (auteur d’Immortalis chez le même éditeur) va lancer les joueurs à travers le monde, en quête d’inventions technologiques susceptibles de sauver un adolescent, blessé lors d’une expérience scientifique. Il leur faudra parcourir la France, la Russie, l’Amérique ou l’Afrique. Voyager en train, bateau ou dirigeable. Et rencontrer Jules Verne, Gustave Eiffel ou Edgar Rice Burroughs.

Bref, avec Abstract Donjon on s’attend à de l’épique et on espère bien que cette campagne va nous le servir sur un plateau.

Cette souscription permettra également d’éditer des aides de jeux utile pour le meneur et les joueurs, mais aussi des cartes équipements, un livret consacré au criminels, mercenaires et comploteur (treize factions écrites par une sélection d’auteur reconnu) et, éventuellement si les paliers sont atteint, un ouvrage d’aides et de conseils à l’attention du meneur de jeu.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cette souscription sera aussi l’occasion de ré-imprimer le livre de base actuellement en rupture de stock et d’enrichir la gamme initiative d’un ouvrage dédié au jeu et proposant un scénario pouvant faire office d’introduction à la campagne.

Une pensée sur “Abstract Donjon en mode Steampunk

  • 22 février 2020 à 11:32
    Permalink

    La couverture donne l’impression que ça a l’air très très punk avant d’être steam.

    Du coup, je pense que ce n’est pas facilement adaptable à tous les contextes XIXème comme Aventures Extraordinaires ou ceux avec pas mal de fantasy : Château Falkenstein ou For Faeries, Queen and Country ?

    En tout cas, comme d’habitude avec les XII Singes, les visuels sont alléchants !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *