Shadowrun 6 – La souscription qui court plus vite que son ombre

Sans surprise, la souscription pour la 6ème édition de Shadowrun – judicieusement baptisé Shadowrun 6ème monde – est un succès. En moins d’une semaine, elle a réussi à dépasser les… 800% de l’objectif initialement fixé ! Et ce, malgré le succès récent (et mérité) de son petit frère : Shadowrun Anarchy.

Quoi qu’il en soit, et quel que soit le système que vous avez choisi, ce succès confirme que Shadowrun est une véritable institution dans le milieu rôliste français.

En cours jusqu’à ce mardi 17 mars minuit, cette souscription vous permet de vous procurer le livre de base ainsi que quelques suppléments à un tarif de lancement. De plus, les objectifs ayant été atteints grâce à des runs menés avec brio, les suppléments seront enrichis de création française et l’écran bénéficiera d’une illustration inédite de Benjamin Giletti (à qui l’on doit déjà le visuel de Shadowrun Anarchy).

Parmi les suppléments enrichis, Free Seattle sera doté de 2 scénarios de création française. Amenant ainsi l’ouvrage à un total de 96 pages. Voici le pitch des trois scénarios que proposera ce supplément :

  • Scénario 1 : Recrutés par un vieux riche, soudainement pétri de remords, les runners remontent la piste de sa fille illégitime qu’il a abandonnée il y a presque 20 ans. Le parcours dans les Redmond Barrens leur fait démêler un bien étrange sac de nœuds. Car dans cette histoire pourtant simple où tout le monde semble plein de bonne volonté, rien n’est ce qu’il paraît être et nos amis runners se retrouveront, en bout de chaîne, à devoir prendre de biens difficiles décisions.
  • Scénario 2 : Suite à un catastrophique accident de laboratoire, le brillant directeur d’un laboratoire de recherche se retrouve infecté par une variante, très virulente, du SFC. Les runners sont engagés pour retrouver une autre victime de cette souche, qui s’est, elle, miraculeusement remise. Ils ont 48h pour découvrir comment l’individu s’est soigné… Et bien sûr, Johnson ne leur a pas tout dit et toute cette histoire se révélera bien plus compliquée qu’il n’y paraît…
  • Scénario 3: Bloodrunners ! La série tridéo à succès qui décrit les aventures, improbables et souvent capillotractées d’un vampire détective privé. C’est sa star que les runners doivent capturer pour leurs employeurs. La vedette passe à Seattle pour rencontrer un producteur et leur client leur demande, à peine quelques heures avant, d’improviser une extraction ! Cette dernière sera le début d’une série de péripéties auxquels ils ne s’attendent pas.

Notez également, qu’un supplément en PDF gratuit sera mis à disposition pour convertir tous ces scénarios au système Shadowrun Anarchy. Hop. Comme ça, pas de jalousie entre frères.

Autre supplément débloqué durant la souscription : Streetpedia. Présenté comme un indispensable à la fois pour tous les fans du jeu, mais aussi pour ceux qui souhaitent avoir une vue d’ensemble de l’univers et de ses « secrets ». Malheureusement, l’ouvrage en VO présente (selon divers retours) quelques oublis malvenus. On espère que l’édition française corrigera ces manquements.

On sait déjà que Black Book Editions prévoit d’amender le supplément avec les ajouts suivants:

  • Une synthèse détaillée du grand « métaplot » actuel de Shadowrun (afin de garantir un démarrage de SR6 avec tous les éléments à sa disposition).
  • Des informations sur l’univers issu de suppléments SR4 et SR5 non disponibles en français telles que Dark Terror, Kill Code, Market Panic, Storm Front, Conspiracy Theories, Complete Trog, Street Lethal, Hard Target, Cutting Aces et Court of Shadows !
  • L’ensemble des informations ont été mises à jour pour être valides en 2080, l’année de SR6.

Liens :
La page de la souscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *