C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Même en 2020. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.

Cette semaine, on va évidemment refaire une spéciale. Il va être impossible pendant un moment d’aller se fournir en payant auprès de la boutique du coin. Il va surtout être impossible de se réunir avec les potes du vendredi soir. Mais le JdR, c’est ce loisir formidable avec lequel vous pouvez jouer en ligne, jouer seul (si, c’est possible), préparer votre future campagne d’après le confinement ou, en toute simplicité, vous caler au fond d’un fauteuil et lire un bon manuel de jeu. C’est dans ce but que nous avons décidé de faire une spéciale « offert durant le confinement » afin de relayer ici, dans la maison du gratuit, toutes les mises à disposition généreuses permises par les éditeurs et auteurs durant la durée de la quarantaine.

C’est loin d’être exhaustif. D’ailleurs, d’autres articles à venir feront état d’autres propositions du même genre mais que nous souhaitons vous présenter de façon plus détaillée (par exemple, Pack Horse Library). Cela dit, si vous avez d’autres ressources de ce type à nous signaler, les zones de commentaires sont là pour vous. Merci d’avance.

  • Knight 1.5 : des habitués du lundi tant les mises à dispo, y compris de suppléments entiers sont fréquents chez les auteurs et éditeur (Antre monde) du jeu des chevaliers en grosse cyber-armure. Là, on fait simple, c’est juste le livre de base de l’édition révisée qui est disponible librement* : https://www.drivethrurpg.com/product/294108/Knight–Livre-de-Base-Version-15

  • Devâstra – Réincarnation : à l’initiative d’un certain Romain d’Huissier (qui ça ?) et avec l’autorisation de tous les participants de la réédition de l’époque Pulp Fever, le jeu fantasy sauce curry est donc dispo avec ses 338 pages magnifiquement mises en page par Julien Dejaeger (comment ça je ne suis pas objectif ??). Cela se trouve ici sur le site du généreux éditeur :  https://mega.nz/#!LwJlwQZD!yfdsivtTCNG4psuru8KQQk_EFnAPlKj5ddlye6mjSik

  • Wulin v1 : déjà plusieurs fois offert par le passé, certes, mais si vous l’aviez raté, c’est cette fois-ci l’occasion de découvrir la précédente version de ce jeu de fantasy sinisante. Du coup, cela vous donnera peut-être envie de vous intéresser aux copieux développements de sa v2, toujours chez LETO. Du coup, même adresse que ci-dessus : https://mega.nz/#!Dl5jnbpJ!_k6rDbU29RRlqBwOy15ZSetMzw0MlJNnKfMrZRoSGmA

  • Cobra v1 : il faut croire que ce ne sont pas toujours les plus riches les plus généreux (ce putain de scoop !). En tout cas, Les Editions du Troisième Oeil enfoncent le clou en offrant également le PDF de la v1 (enfin, la v1.9, il paraît mais bon…) du jeu honorant le sosie de Jean-Paul Belmondo au bras allume-cigare. C’est donc tout autant là qu’il faut se rendre : https://mega.nz/#!2hIwSYqB!qCDquO0eHYm0hDjT3wXWLI8_Kot2PvFULJ7RpEUVvJU

 

Bonne semaine – malgré tout – à toutes et à tous. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

*D’habitude, nous sommes très vigilants pour distinguer ce qui est totalement gratuit de ce qui est « payez-ce-que-vous-voulez » (donc, a priori, pas 0 euro, bande de rats). Ici, il nous semble que le contexte de cette mise à disposition nous autorise à abolir momentanément cette frontière. Cela dit, si le jeu vous a plu et que vous appréciez le geste… à bon entendeur !

7 pensées sur “C’est Lundi, c’est… gratuit !

  • 23 mars 2020 à 10:27
    Permalink

    Merci à tous les éditeurs pour ces initiatives. Moi qui déteste lire sur écran je suis en train de m’y mettre avec le confinement, je verrai bien ce que je reprendrai en bon papier ensuite.

    Répondre
  • 24 mars 2020 à 10:15
    Permalink

    Waow, vous nous offrez du lourd les gars ! Encore merci à vous tous de participer à « l’ effort de guerre » (- SIC-) anti-déprime ! Chapeau bas à vous tous; et si un soignant-rôliste passe par içi, COURAGE ! On est avec vous; on tient à nos anciens et aux autres: on lâche rien !

    Répondre
    • 24 mars 2020 à 10:28
      Permalink

      Eh, nous on n’offre rien (sauf le Fix ^^), ce sont les auteurs et éditeurs qui offrent. Comme tu le dis : encore merci à eux !

      Répondre
  • 26 mars 2020 à 17:03
    Permalink

    Merci au FIX et aux éditeurs pour leur geste !
    Chris

    Répondre
  • 30 mars 2020 à 19:35
    Permalink

    Merci les gars, c’est vraiment cool de votre part.

    Répondre
  • 2 avril 2020 à 18:53
    Permalink

    Merci le Fix, c’est travail précieux de nous faire découvrir semaine après semaine toutes ces pépites. Longue vie à vous et courage à tous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *