Pervers pépères

Il y a déjà quoi… pfff… un an et demi ? Et bien, on vous annonçait l’arrivée d’un nouvel éditeur dans le game : Barbu Inc. On avait même interviewé ces jeunes gens au p’tit poil ici : https://lefix.di6dent.fr/archives/6806

Et puis, et puis… bah rien. Du tout. L’éditeur qui n’édite pas. Il faut l’avouer : c’est concept.

Fort heureusement, il semble que l’on s’apprête à voir le bout de cette histoire un peu rasoir avec la sortie désormais imminente (avril) de leur premier jeu de rôle : la VF de Sins of the Father.

Derrière ce titre anglo-saxon, le jeu de Third Eye Game sonnera familièrement à nos oreilles puisque le concept place les PJ dans la position de serviteurs des desseins diaboliques du Malin. On ajoutera que, à l’image de son cousin francophone, il n’est pas dépourvu d’humour. Noir, bien sûr.

En revanche, grosse différence niveau système avec, ici, un moteur de jeu basé sur l’usage de cartes (un paquet de 54 cartes tout ce qu’il a de plus pas spéciales du tout, à raison de un paquet pour chaque joueur) avec un tropisme que d’aucuns qualifieraient de « narrativiste ».

A noter que le jeu de cartes est aussi largement utilisé dans la procédure de création du PJ.

Bonne habitude française depuis des éons, cette version localisée a été légèrement augmentée : en plus d’avoir subi un petit lifting coté maquette et un réagencement des chapitres, elle comprend quelques textes additionnels et surtout un scénario inédit spécialement écrit pour l’édition française.

Au final, tout cela tient dans un modeste 92 pages format A5 couverture souple et intérieur noir et blanc. Sobre. Si je vous dis que tout cela sort directement, sans foulancement donc et à vil prix, vous leur pardonnez ce gros retard initial, pas vrai ?

Lié à la boutique en ligne Philibert, Barbu Inc. n’a pas encore développé son propre site web et c’est un peu dommage pour ne pas encourager le mélange des genres. En attendant, on vous redirige vers cette boutique ce qui n’est pourtant guère dans nos habitudes mais, attention, qu’on ne vous y reprenne pas, chenapans !

https://www.philibertnet.com/fr/les-jdrs-stand-alone/85884-sins-of-the-father-9782956996118.html