Tel est Tylestel

… enfin, en tout cas « sera » car le jeu n’existe pas encore, pas même sous la forme d’une promesse de foulancement même si celui-ci se dessine pour les prochains jours (fin avril sur Game On Tabletop).

Tylestel est un jeu qui se trouve sur notre planning depuis de longs mois, c’est le prochain projet de l’équipe de la Plume de Cyrano (XVII, Le D sur la table).

Tylestel fait partie de cette vague déjà consistante (Agon, Antika, Mythic Battles : Pantheon…) de jeux se déroulant dans un univers de fantasy inspirée de la mythologie grecque. On y incarne un Héros, choisi par une divinité pour accomplir une quête divine.

Voici quelques éléments que l’éditeur nous dévoilait il y a quelques temps :

  • Un univers typé qui ne se déroule pas dans notre monde (comme D&D en fait). Il est doté de plusieurs millénaires d’histoire, de plusieurs nouvelles, de monstres uniques comme de grands classiques (harpies, minotaures, …).
  • Les races jouables sont les centaures, les nymphes, les samburiens, les humains…
  • Le monde est polythéiste et le jeu met en avant un système qui pousse les joueurs dans cette direction. Chaque divinité (Av, Nerven, Pso, …) est rattachée à un ou plusieurs domaine (Justice, Vérité, Commerce, Civilisation, …). En adorer une seule, c’est se mettre à dos les autres. Et avoir un dieu pour ennemi, c’est un moyen sûr pour avoir une fin rapide et mémorable.
  • Une méthode de création de scénario en 30 minutes montre en main.
  • Un système de magie libre, sans liste de sort.
  • Un système de combat à base de cartes à jouer (fournies avec le jeu). Les combattant devront choisir 6-7 cartes et commencer le combat avec. Ceci définira leur tactique pour ce combat, avec en plus la possibilité de se synchroniser avec ses collègues ou de combiner ses propres cartes pour des attaques mythiques.

Le tout prochain foulancement proposera de financer le jeu sous forme de boîte contenant 3 livres (règles, univers, recueil du MJ) ainsi qu’un jeu de 110 cartes et des aides de jeu. Des scénarios pourront aussi être débloqués.

https://tylestel.laplumedecyrano.com/

3 pensées sur “Tel est Tylestel

  • 24 avril 2020 à 09:03
    Permalink

    « le jeu n’existe pas encore, pas même sous la forme d’une promesse de foulancement »
    Je crains que vous ayez écrit un peu vite, le jeu existe en version amateur depuis 2009.

    Et le foulancement a bien sa page : https://www.gameontabletop.com/cf323/tylestel.html
    🙂

    • 24 avril 2020 à 10:09
      Permalink

      Oui, en effet : le temps passe vite en période de confinement ^^

      Par contre, la version amateur du jeu est disponible quelque part ?

  • Ping : C'est Lundi, c'est... gratuit ! - Le Fix

Commentaires fermés.