[Exclu] Super-héros vs Super-nazi dans Hexagon Universe – les Partisans

En janvier 2020, les XII singes avaient réédité – dans une édition légèrement améliorée (avec surtout un scénario inédit) – le livre de base du jeu de super-héros Hexagon Universe.

Quelques mois plus tard, fin mai pour être exact, l’éditeur lancera une souscription (sur game on Tabletop) pour financer une préquelle se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale intitulée Hexagon Universe – les Partisans et dont voici le détail :

La Seconde Guerre Mondiale a débuté et s’étend sur tous les continents… Les Forces de l’Axe envahissent pays après pays, profitant de la terreur que répandent les surhommes à leur service – qu’il s’agisse des cruels super-nazis du Projet Übermensch ou de la diabolique Madame Y, dont l’intelligence supérieure a transformé le Japon en une machine de guerre capable de mettre l’Asie à genoux.
Heureusement, face à ces menaces non-conventionnelles se dressent des hommes et des femmes d’un grand courage ! Parfois armés seulement de leur audace, parfois dotés de pouvoirs extraordinaires, ces Partisans luttent aux côtés des soldats et des résistants du côté des Alliés – essayant de renverser le cours du conflit année après année.

Des plages de Dunkerque aux déserts d’Afrique du Nord, de l’antique cité des Immortels Héliopolis aux contreforts de la Vallée de Kappa, de Nankin la martyr aux jungles des îles du Pacifique… Prenez les armes et combattez l’oppression fasciste où qu’elle se présente.
Partisans, à l’assaut !

Hexagon Universe – les Partisans est un jeu de rôle complet, une préquelle d’Hexagon Universe prenant place durant la Seconde Guerre mondiale et dans lequel les joueurs incarnent des surhommes luttant pied à pied sur tous les fronts de la planète pour repousser les Forces de l’Axe et ses terribles super-vilains !

La gamme se compose ainsi :

Hexagon Universe – les Partisans présente l’univers (avec une description détaillée de chaque front : Europe, Afrique et Asie-Pacifique), les règles complètes et un dense scénario pour débuter. Il n’est pas nécessaire de posséder le libre de base d’Hexagon Universe pour profiter de ce nouveau jeu !

– L’écran de jeu plonge les joueurs dans l’ambiance du conflit tout en fournissant au MJ toutes les informations techniques nécessaires pour mener une partie de façon confortable.

Sic Semper Metropolis offre une campagne qui envoie les personnages à travers le monde entier pour contrecarrer les plans diaboliques d’un quatuor de super-vilains, bien décidés à invoquer la cité dystopique Metropolis pour conquérir le monde !

Le Livre Noir de l’Occultisme nazi est la traduction d’un recueil de 96 pages de Kenneth Hite (Achtung! Cthulhu, Night’s Blacks Agents, etc.) qui passe en revu le mysticisme nazi, fourmillant de pistes d’adversaires, intrigues et scénarios.

Le Guide de Survie du MJ superhéros fournit des listes et tableaux, qui s’étofferont au cours du financement, permettant aux MJ de faire face à toutes les situations, que ce soit pour préparer ses scénarios ou improviser en cours de jeu.

Parmi les bonus proposés, il sera possible d’acheter des ouvrages de la gamme contemporaine à tarif préférentiel. Et pour les plus intéressés, les comics ayant inspiré ce jeu de rôle sont disponibles sur le site de Rivière blanche.

On rappelle également qu’il existe, dans la gamme Initiative ! de l’éditeur, un livret de découverte pour Hexagon Universe comprenant une présentation de l’univers et du système, des pré-tirés et un scénario.

LIENS :

4 pensées sur “[Exclu] Super-héros vs Super-nazi dans Hexagon Universe – les Partisans

  • 19 mai 2020 à 11:24
    Permalink

    Tiens, « Le Livre noir de l’occultisme nazi », ce n’est pas la traduction de « The Nazi Occult »?

    Répondre
      • 19 mai 2020 à 17:41
        Permalink

        Oui, je l’avais lu; il est un peu « générique », si mes souvenirs sont bons. Du coup, il va y avoir des ajouts plus pertinents à Hexagon?

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *