C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Même après le confinement. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.

Au programme cette semaine, on lâche un peu les « spéciales » pour revenir à la règle de deux gratuits par lundi. Non mais ! On a donc :

  • Une tonne de matos pour Knight  : s’il y a bien une gamme qui ne fait jamais les timides avec le gratuit, c’est le jeu des chevaliers en armure SF de chez Antre Monde. Déjà régulièrement à l’honneur de cette rubrique, là, il débarque en force avec plein de petites choses accumulées ces dernières semaines. Du côté des fans, on trouve d’abord le Codex Fanmade #3. En une soixantaine de pages mises en beauté aussi bien que dans du officiel, on trouve six PNJ très détaillés puis pour chacun un scénario les mettant en scène. Du côté du matos officiel, vous pouvez aussi récupérer le livret de PJ de 20 pages. Fair play. Et pratique si vous avez besoin de renouveler votre stock après un TKP imprévu. Enfin, il y a quelques temps de cela, l’équipe a aussi mis à disposition la carte du monde à imprimer. Tout ça plus tout le gratuit déjà accumulé se retrouve ici en section « Téléchargements » (noooooon ? si) : https://knight-jdr.fr

  • Le kit de découverte de The Nightstalker : voilà une démarche originale ! Certes, elle n’est pas sans rappeler le projet Rotten Christ de chez Batrogames mais là, la démarche d’adaptation vient carrément du groupe lui-même. Il s’agit en effet de jeunes gens bi-classés métalleux/rôlistes (pardon aux familles, tout ça…) et les thématiques abordées dans leurs ritournelles, ils ont eu aussi envie de les développer sous forme de parties de JdR. Et c’est ainsi que leur groupe est devenu un jeu de rôle homonyme. Le tout sera même publié chez Stellamaris dans quelques temps. D’ici là, vous pouvez donc profiter du kit de découverte. Celui-ci est du genre pas timide avec plus de 80 pages plus les prétirés : de quoi se faire déjà une bonne idée du projet. A ce titre,d ‘ailleurs, notons qu’un comics ainsi qu’un métrage sont déjà parus afin de donner de la profondeur à cet univers tout plein d’anges et de démons. Un roman a été également édité chez Stellamaris pour retranscrire les paroles des groupes sous forme de récit. Un projet au long cours, donc. Prochaine étape : le foulancement du projet à l’automne. Le kit se trouve ici         : https://editionsstellamaris.blogspot.com/2020/04/the-nightstalker-rpg-kit-dinitiation.html?fbclid=IwAR1jb3FYXV-2kUfaG5DpZGIf5K-6pHXjxlNVlbJiTKVSZ5ivBIFsqhXBE7U

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *