Antikapitalise

Il est liiibre, Antika, y en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler (air connu)

Ouaip, et même, voler vers les sommets du foulancement. En effet, Antika, libéré de l’encombrante tutelle de son précédent éditeur (la rumeur porte à mon oreille le nom de Ludopathes mais je doute qu’un tel éditeur ait réellement existé un jour donc je préfère l’ignorer…) se lance en ce moment même dans un projet de foulancement d’une v2.

Et, malgré un projet conçu en auto-édition (mais en partenariat tout de même avec JDR Editions, l’éditeur d’un autre jeu de l’auteur : Imperator) et une présence assez discrète dans les réseaux rôlistes habituels, le jeu a déjà drainé suffisamment de fans pour s’assurer d’une honnête réédition (on est à presque 250 % de l’objectif et il reste 4 semaines alors…). Il faut dire que le suivi gratuit n’a jamais manqué durant ces années de disette éditoriale et cela paye : les rôlistes veulent de la passion partagée et des scénarios prêts-à-jouer (et des Curlys bien sûr) et là, avec Bruno Guérin, ils sont servis dans ces deux matières.

Rappelons d’abord l’essentiel : Antika, c’est le jeu pour jouer en Grèce mythologique. Si vous voulez jouer un hoplite musculeux qui traverse le corps d’une gorgone de part en part avec son épée, vous avez trouvé le jeu qu’il vous faut.

Cette deuxième édition du livre de base propose un contenu augmenté d’environ 30 % (avec la création de personnages filles et fils de titans, la descendance d’Hestia, de nouvelles races – tritons et nymphes, etc.) ainsi qu’une remise en beauté du livre (notamment des illustrations colorisées).

Le foulancement est pour le moment très sérié autour de ce seul livre de base et ce n’est pas nous qui allons le reprocher aux porteurs du projet. Vous pouvez certes acquérir un écran, des PDF et quelques autres bricoles mais ce sont essentiellement des reliquats de l’édition passée. En revanche, si le CF continue de monter, on devrait voir apparaître des versions v2 imprimées de ces anciens suppléments. En attendant, vous pouvez aussi miser sur une boîte collector.

Si vous voulez vous faire une idée de cette v2, on a beau ne plus être lundi, vous pouvez quand même vous procurer ce chouette kit de démo d’une petite quarantaine de pages contenant, comme il se doit, une version allégée des règles et un scénario prêt-à-jouer. L’occasion aussi de vérifier que la mise en page est toujours assurée par Josselin Grange (qui, par exemple, travaille régulièrement pour BBE) dont le talent et le sérieux ne sont plus à prouver : un gage appréciable pour un projet en auto-édition.

Vous trouverez ce kit à cette adresse : https://drive.google.com/file/d/19_cMIxwm7-tN424eq0vshLuH0AP-MLwt/view?fbclid=IwAR2aD7RUnKnkHwrJrOH8G6bVRiB6XFQ9iKPNY1PyCpU_Bj2onMxGBoz3eQo

 

https://www.gameontabletop.com/cf382/antika.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *