Nephilim œuvre à sa légende

Le mythique jeu occulte qui avait en son temps donné naissance aux éditions Multisim a entamé son renouveau en marge des circuits rôlistes habituels. La nouvelle édition du jeu est en effet éditée par Mnémos, un éditeur qui, jusqu’à présent, restait aux marges du JdR et s’appuie surtout sur son équipe historique de rédacteurs ayant pour la plupart raccrochés (sauf, donc, pour Nephilim) et, comme il se doit désormais, se commercialise essentiellement par le biais de foulancements à succès.

Mais les choses semblent bouger. Depuis la fin de la semaine dernière, on a appris la signature d’un partenariat entre Mnémos et les XII Singes pour former le label Ludika. Pour tout dire, on n’a pas bien encore tous les détails sur les conséquences à moyen terme de ce rapprochement mais, déjà, pour Nephilim, cela devrait faire bouger les lignes : d’une part, les livres réédités devraient plus facilement trouver le chemin des boutiques spécialisées et, d’autre part, un livret de découverte façon Initiative ! (une gamme chez les XII Singes) est d’ores et déjà prévu avec un résumé de l’univers, des règles et un scénario inédit.

En attendant, l’édition Légende est bel et bien là et entend continuer son petit bonhomme de chemin en enchaînant avec un nouveau foulancement qui s’annonce, comme le précédent, pantagruélique. Celui-ci s’intitule Saison 2 – Les poursuivants d’Arcadia.

Comme on le voit avec l’emploi du mot « saison », l’idée est de proposer chaque année du suivi regroupé en une fois et non pas un livre tous les deux mois comme à la sainte époque de feu Multisim. Bon, tous les ans, tous les ans… cela dépend du retard de production et de livraison, hein. La 1ère saison date déjà de 2017, en fait. Donc, l’emploi du terme « saison » est en effet préférable.

Au programme, du neuf, du vieux et… euh… un mélange des deux. On trouvera donc dans ce bundle le supplément titre consacré à Arcadia (environ 140 pages avec ses quartiers, ses habitants, ses secrets…) mais aussi L’Atalante fugitive qui, dans cette réédition, devient un e fière campagne de 200 pages accompagnée du background qui va bien, ou encore une adaptation d’un ancien supplément, la campagne L’assemblée du seuil.

Si vous êtes sages (et surtout généreux !), vous pourrez aussi pledger comme des porcs pour des scénarios inédits se déroulant à Arcadia, une grande campagne inédite signée des passionnés des « Héritiers de Babel » et qui permettra de parcourir les grandes villes européennes, un guide de la France occulte de plus de 200 pages signé Cédric Ferrand (Wastburg) et plein d’autres choses.

Le foulancement débutera dans quelques jours ici, cette fois-ci sur Game On Tabletop : https://www.gameontabletop.com/cf385/nephilim-legende-saison-2-les-poursuivants-d-arcadia.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *