Un planning de Fu

Quand certains éditeurs annoncent des sorties pour les 2/3 prochaines années et que d’autres, sournois, peinent à avouer ce qu’ils préparent pour la fin de la semaine, les traditions se perdent. Ouais. La tradition, c’est d’annoncer solennellement en fin ou en début d’année civile son planning pour l’année qui vient. Et, visiblement, chez Game Fu, on aime les traditions. Faisons un petit point planning avec eux.

  • One% : le jeu des méchants bikers est, après un foulancement réussi, la grande affaire en cours chez Game Fu. On attend donc le livre de base, la compilation regroupant les trois suppléments de la saison Anarchy in the U.S.A. (sur 3 villes différentes), celle regroupant les 5 modules Highways to Hell, un jeu de cartes, l’écran (dont nous relayons l’illustration ci-dessous)… Du coup, même à moto, tout ça prend du temps. Cela dit, le livre de base et l’écran s’apprêtent à entrer au garage… euh, chez l’imprimeur. Le reste entre bientôt en maquette. Bref, ça roule. Par la suite, l’éditeur entend bien poursuivre le développement de la gamme avec un Anarchy in Europa en cours de développement (on peut raisonnablement penser qu’ils ‘agit de cadres urbains… européens, cette fois-ci). Plus surprenant, un Savage Runs of ONE% est à l’état de projet. Il s’agit ni plus ni moins que d’une adaptation du jeu aux règles de Savage Worlds.

  • Cobra : ce vieux renard d’aventurier de l’espace nous fait le double coup du serpent (frappe combinée avec la gueule et la queue… ahem). Pour l’édition en cours, on aura prochainement les Fragments mémoriels 1 & 2, c’est-à-dire des petits (75/80 pages) recueils comprenant chacun deux scénarios et quelques éléments de background inédits. Ils sont prêts mais en cours de validation au Japon. Pas la port à côté, quoi. Dans le même temps, l’éditeur planifie une nouvelle édition à foulancer dite « édition noire » ils sont super forts en couleurs chez Game Fu). Il s’agira d’une toute, toute nouvelle édition du jeu (aucun texte ne sera conservé). Elle tournerait a priori sous Savage Worlds (apparemment, un gros coup de cœur chez GF) et Chroniques Oubliées. Le livre de base et l’écran (et sans doute des bonus, non ?) sont prévus pour la rentrée de septembre 2017.
  • Wulin : ça c’est le dossier à venir puisque une v2 du jeu va prochainement être présentée au foulancement. Elle s’appellera « édition pourpre ». Au programme, un nouveau livre de base (avec des règles plus simples et un fort accent mis sur le surnaturel), un écran rigide et le(s) premier(s) supplément(s) en fonction du succès. Pour le moment, ça parle de Youxia (un florilège de personnages prêts à jouer), de Wushuang (un recueil de scénarios héroïques), de Wuxi (la description d’une cité, de ses personnages emblématiques et intrigants avec une carte de la ville), de Mogwaï (un supp’ sur les entités de l’au-delà avec des scénarios dans le genre gothique romantique à la chinoise) voire du premier volume d’une « campagne épique » non titrée pour l’instant. OK, si vous êtes fans, c’est le moment de mettre des sous de côté pour pledger à mort.

  • Feng Shui : la v2 du jeu qui t’en met plein ta face sera assurée par Game Fu. Y a cohérence. Un futur foulancement proposera un livre de base et son édition collector mais aussi un écran rigide (à l’illustration si possible refaite au goût frenchy) ainsi qu’un supplément inédit proposant des scénarios et des Jonctions (dimensions spatio-temporelles parallèles) inédites. En option seront proposés un compteur de tir, des fiches d’archétypes, des dés spéciaux, une carte du multivers et de Hong Kong et quelques autres bricoles.

  • Squamanngür : derrière ce nom à l’orthographe hostile se cache un jeu medfan utilisant le système Héros & Dragons à paraître chez BBE. Il fera l’objet d’un foulancement mais sa parution n’est pas prévue avant la toute fin de ce planning 2017, voire début 2018.

Vala. Les plus attentifs d’entre vous auront remarquer que ce planning ne fait été ni de Trauma 2, ni de la nouvelle édition de Dés de Sang. Sûrement pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *