Monolith sort de la batcave

On vous en avait déjà parlé il y a quelques temps (ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/9811) mais là, on commence à en savoir un (tout petit) peu plus : on va donc bientôt pouvoir joueur enfin à un JdR Batman (sinon, tu prends Cthulhu et tu adaptes mais, bon…).

En référence au boardgame de l’éditeur, cela s’appellera en définitive Batman Gotham City Chronicles RPG (à vos souhaits !) et, si, si, ce sera bel et bien une création francophone.

Le jeu se veut le plus proche possible des comics originaux ayant permis de bâtir la figure du Chevalier Noir en 80 ans d’existence mais, de fait, il ne sera pas possible à tous vos joueur d’incarner Batman. Par conséquent, en toute logique, le vrai personnage central de ce futur JdR, c’est Gotham, la tentaculaire mégapole sombre dans laquelle se passe les aventures de l’homme chauve-souris. Les PJ y seront des justiciers, des criminels ou encore des membres de la police locale.

Ainsi, les titres des différents livres composant la future gamme du jeu font largement honneur à la cité. En effet, Monolith n’a pas choisi de miser sur un unique manuel façon beau livre mais sur plusieurs éléments qui formeront donc dès le début une mini-gamme.

Il y aura bien sûr le livre de règles, intitulé Les Héros de Gotham. Le système de jeu serait basé sur le D20 System sans que l’on sache trop si cela fait réellement référence au D&D d’il y a 20 ans (tiens ?) ou bien si cela sera finalement bel et bien une déclinaison de Chroniques Oubliées Contemporain (qui, de fait, découle bien d’une certain façon du d20 System). A suivre, donc.

Le Guide de Gotham City, écrit par des spécialistes de Batman, sera, lui, le beau livre de la bande et pourra, sans doute intéresser tous ceux qui veulent juste du contexte de jeu à explorer à l’aide de leur système de jeu préféré.

Les Chroniques de Gotham sera le recueil de scénarios du lot. On y trouvera des noms bien connus de nos services comme Olivier Caïra ou l’omniprésent Mahyar Shakeri. La campagne de foulancement promet de permettre de financer également pas moins de deux campagnes complètes en cas de succès. Eh ben, cela en ferait des chroniques, au final.

Éditeur issu du monde du boardgame oblige, le foulancement aura lieu sur Kickstarter… mais pas tout de suite. Le travail est en cours (comme le montrent les croquis de travail publiés ici en illustration) et cela devrait aboutir à une campagne en mars 2021. D’ici là, l’éditeur devrait fournir un kit de découverte qui nous permettra d’en apprendre plus sur cet alléchant projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *