LETO bientôt à la morgue

Et oui, la crise sanitaire, la lassitude, les gens qui se plaignent des retards sur les réseaux sociaux…

(…)

Nan, en vrai, vous vous êtes (encore !) fait avoir par un titre putaclic. Cet article ne parle en effet nullement de difficultés supposées rencontrées par Les Éditions du Troisième Œil mais, au contraire, d’un nouveau projet enthousiasmant mis au planning (déjà pas mal chargé, il est vrai…) de l’éditeur.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/p960x960/122406217_1576547312517916_2800650981632982122_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=8LwYGioFoegAX8w10Zm&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&tp=6&oh=5503bc6a6ba1706e69a7fd1f495516a5&oe=5FBCDAB6

Il s’agit donc d’un nouveau jeu intitulé Rue Morgue et qui, déjà, a le bon goût d’être de la création francophone, cela fait toujours plaisir. D’autre part, c’est un jeu qui cite René Coty dans son pitch et, ça, c’est… euh… disons que cela méritait d’être signalé.

Paris, IVe république. Un étrange bunker souterrain recelant des trésors de guerre nazis. Parmi les artefacts occultes originaires des quatre coins du monde, on découvre les corps de trois femmes singulières placées dans le coma et maintenues en vie par une machinerie complexe. Les nazis prévoyaient-ils donc de lancer un rituel infernal en plein Paris ? Le président René Coty donne l’ordre de les ranimer pour en savoir plus sur cette affaire. Hélas, il ne faut pas longtemps aux autorités pour s’apercevoir que ces « sorcières » attirent des choses nocturnes indescriptibles et attisent la curiosité malsaine des services secrets occultes du monde entier. Tandis que l’administration française se déchire sur leur sort, VOUS êtes chargés de leur protection.

La France en noir et blanc des années 50, la Guerre Froide et ses affaires d’espionnage, peut-être des éléments d’ambiance décalée de la formidable série Au service de la France… tout cela peut faire un mélange savoureux qui pourrait renouveler le genre, lui en revanche largement rebattu, des « PJ contre les forces occultes ».

On sait encore peu de choses de ce projet mais ce serait un one shot dans le registre du burst, c’est-à-dire un jeu étroitement entremêle à son unique campagne. Niveau système de jeu, Rue Morgue utilisera une variation des règles du JdR maison très attendu, Valérian.

Le jeu devrait arriver au stade du foulancement au deuxième trimestre 2021. A suivre, donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *