Defendez le multivers par mots et par vaux

Entre une traduction augmentée (comme Maze Rats) ou une création française originale (comme Les partisans qui vient de sortir), les XII Singes trouvent encore le temps de proposer des jeux originaux. Aussi bien dans leur univers que dans leur mécanique de jeu. C’était le cas pour Le cabinet des murmures (dont la sortie est annoncée pour décembre) et ce sera le cas pour leur prochain jeu, co-édité avec Argyx Games, intitulé LOGOS (prononcez « logosse ») et dont la souscription débute ce jeudi 26 novembre sur la plateforme Gameon Tabletop.

Mais LOGOS, c’est quoi ?

LOGOS est un jeu de Mathias Daval, Boris Sirbey, Cyril Blin, Manuel Rabaté dans lequel les joueurs incarnent des verbemages. Sortes de Dr Strange pouvant user de magies puissantes à base de mots. En terme de jeu, ces mots sont représentés par des cartes à jouer classique. Si vous avez déjà eu l’occasion de jouer à Soleil Noir, vous avez une idée du potentiel ludique et coopératif qu’offre ce type de système.

Concernant l’univers, très peu d’informations ont filtré pour le moment. Nous savons que le jeu prend place dans un multivers. La base étant notre monde contemporain, mais le jeu proposera des éléments pouvant être inclus dans vos jeux de prédilections (Fantasy, SF, horreur, etc.) pour former un « magiverse » cohérent. Parmi ces éléments, vous pourrez piocher dans l’histoire, les secrets et les factions présentées dans LOGOS.

Nous savons également que l’écran du jeu sera accompagné d’une campagne intitulé Demiurgia.

Pour rappel, la souscription démarre demain,  jeudi 26/11/2020 à 12:00 et se terminera le 14/12/2020 à 22:00 sur Gameon Tabletop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *