Akiléos ose !

Et oui, l’éditeur généraliste (BD, beaux livres, etc.) ose continuer à se lancer dans le JdR après sa première incursion à travers la VF de Dungeon Crawl Classics. Cette dernière avait fait l’objet d’un foulancement très réussi (plus de 700 %) en début d’année. Les PDF de l’ensemble de la gamme (livre de base et nombreux modules) vont être livrés avant la fin de l’année en cours. Les ouvrages physiques seront imprimés dans la foulée et expédiés normalement au mois de février 2021. Eh, plutôt rondement mené pour une première expérience dans le game, non ?

Si vous avez raté aussi bien le CF que le late pledge, vous pouvez vous rattraper sur la boutique en ligne de l’éditeur où une large partie du matos produit se trouve désormais en vente : https://akileos.fr/boutique/index.php?id_category=16&controller=category

Du coup, on y repique aussitôt, vous pensez bien ! Il va donc y avoir du suivi pour DCC et du lourd en plus. Hors foulancement, Akileos va continuer à éditer des modules pour le jeu OSR : six scénarios supplémentaires sont au programme. Du plus facile au plus balèze, ça devrait donner : The one who watches (level 1), Frozen in time (level 1)
Intrigues at the court of chaos (level 1), Bride of the black manse (level 3), Fate’s fell hand (level 2) et The croaking fane (level 3).

De manière délicieusement old school, ce suivi se déroulera selon une formule d’abonnement. Les scénarios seront publiés de façon mensuelle de mars à août 2021. Si vous êtes abonné, vous recevrez en revanche le tout en envoi groupé en fin de période. Mais le PDF sera bel et bien mis à disposition chaque mois.

Vous pouvez déjà vous abonner ici : https://akileos.fr/boutique/index.php?id_product=302&id_product_attribute=0&rewrite=abonnement-modules-dcc-2021&controller=product

Mais si le niveau 3, c’est encore trop Mickey pour vous, pas de problème, Akileos va aussi relancer un foulancement début 2021 qui permettra de traduire un des gros morceaux de la gamme old school, à savoir la boîte Perils on the purple planet.

Cette campagne de niveau 4 envoie carrément vos PJ sur une autre planète… disons… pas hyper accueillante :

La planète pourpre. Là où des tribus d’hommes-bêtes mènent une guerre sans fin sous un soleil mourant. Là où de puissants vers de mort régissent les déchets, où les vents sifflent dans d’anciennes cryptes et où des forêts de champignons s’épanouissent dans une lumière étrange. Là où les technologies anciennes offrent la vie… ou une mort rapide.

Sans patron, ami ou dieu, votre survie dépend de votre vivacité d’esprit et de la solidité de votre lame. Serez-vous, vous et vos compagnons, des conquérants au sommet de cette terre étrangère ? Ou tomberez-vous sous le souffle d’un rayon de la mort noir comme l’encre, un cadavre de plus laissé sur les décombres de la planète pourpre ?

Le foulancement se justifie donc par le coté boî-boîte de la campagne. En plus du module original de 32 pages, elle contient trois autres livrets, à savoir Lost Tombs of the Ancients, le Purple Planet Companion et Escape Purple Planet. Elle comporte aussi un écran du MJ spécifique à la campagne.

Enfin, Akileos semble vouloir durablement s’impliquer dans notre loisir avec l’annonce d’un deuxième jeu dans son catalogue d’ici à la fin de l’année 2021. L’éditeur assurera en effet la VF du jeu Zweihänder, sorte de clone de Warhammer RPG première édition qui, sur près de 700 pages (!!) contient tout (mais vraiment tout !) le nécessaire pour jouer dans une ambiance sombre, germanique et Renaissance avec des D100 et des carrières à rallonge.

Et puis comme ça, ils pourront faire la course avec Khaos Project pour voir qui sort le plus vite du suivi pour les fans de Warhammer…

Une pensée sur “Akiléos ose !

  • 21 décembre 2020 à 14:21
    Permalink

    Alors je pensais avoir entendu quelqu’un d’Akiléos dire le contraire dans une vidéo, mais je n’en suis plus certain… Akiléos étant éditeur « grand public », et pas de jeux à la base, il semble (d’après la base de données du livre Electre), que la gamme Dungeon Crawl Classics sera distribuée en librairie par Hachette Livres. En librairies !
    L’écran du juge, le livre de règles et les 11 premiers modules (numérotés de 0 à 10) sont annoncés pour le 3 février 2021…
    Un lecteur du Fix bien informé et doté d’une bonne mémoire pourra-t-il me renseigner ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *