Continuer à faire fleurir les jeunes rôlistes

Et pour cela, la meilleure saison, c’est bien connu, c’est le Printemps.

C’est sûrement pour ces excellentes raisons que l’éditeur jeunesse Fleurus a décidé de poursuivre son expérience de conquête de la fière jeune génération de rôlistes (à partir de 9 ans, d’après eux) en publiant dès ce mois de mars deux nouveaux opus de sa gamme JdR Junior.

Nous vous avions déjà largement présenté les deux premiers titres qui avaient l’avantage d’être incontestablement du « vrai » JdR à prix très accessible et avec une ligne éditoriale mettant l’accent sur le matériel de jeu réellement utilisable plus que sur les gadgets. Il s’agit en effet de livrets et non de boîtes comme chez la plupart des concurrents.  Mais, rassure-vous, la présentation en livrets n’empêche pas d’avoir des cartes et pions à découper et, de façon plus discutable, une sorte de paravent du MJ en couverture. Vous trouverez également en ligne des fichiers son pour sonoriser les ambiances de la partie. Sans être le grand luxe, c’est quand même largement plus de matos que dans nos modules noir et blanc mal agrafés de l’époque…

Cette fois-ci, Fleurus s’attaque à deux nouveaux genres avec le space opera tendance Star Wars dans Rébellion dans la galaxie (mais où vont-ils chercher tout ça ?) mais aussi le fantastique contemporain canal Stranger Things avec Au-delà des ombres. A priori, deux choix judicieux pour séduire nos chères têtes blondes abonnées à Netflix et Disney+.

On essaiera de suivre de près ces nouveaux livrets qui, rappelons-le, ont l’immense avantage d’être distribués en librairie grand public et grandes surfaces culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *