Pas de trêve des confiseurs pour les foulancements

On aurait pu croire que durant la période où tout nous pousse à l’achat de cadeaux, décorations, bûches, foies gras, etc., où on est déjà gavés de consommation avec les cadeaux que l’on reçoit, ceux que l’on offre, etc. ; bref, on aurait pu croire la période des fêtes de fin d’année assez peu propice aux foulancements rôlistes.

Et bien, point du tout.

Pendant que les géants BBE et Sans-Détour (le CF Paranoïa vient de s’achever) dorment, d’un seul œil, de petits lutins foulanceurs s’éveillent et prennent leur chance dans cet angle mort.

D’un côté, Capharnaüm. Sous le double patronage du studio Deadcrows et des XII Singes, le jeu arabisant fête ses dix ans avec une réédition augmentée, corrigée et, surtout, simplifiée (système plus fluide, mise en page plus aérée, etc.). C’est aussi l’occasion de venir boucler la gamme proprement puisque le précédent éditeur (le 7eme Cercle) n’avait jamais publié le dernier supplément prévu, l’assez indispensable Atlas du monde connu. Le jeu et l’atlas viennent tout juste d’être financés mais il reste pas mal de paliers à débloquer dont un recueil PDF de scénarios inédits.

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=50

D’autre part, Wulin. Toujours sur le « marketplace » de BBE puisque c’est un projet porté par un éditeur tiers, Game Fu. Là aussi, comme pour Capharnaüm, il s’agit de publier une nouvelleé dition du livre de base avec règles simplifiées et mise en page améliorée. Mais, là encore, la gamme pourrait en profiter pour s’étoffer avec un écran rigide, divers bonus (genre carte de Chine) mais surtout un supplément, Les chroniques de Jiang Hu, dont le contenu sera modulé en fonction de la réussite du foulancement (un palier, un chapitre, bim !). Pour le moment, la campagne approche des 100 %.

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=54&onglet=2#ksn1334

Et pas de BBE himself ? Rassurez-vous, le champion national du crowdfundinf ne devrait pas tarder à solliciter vos étrennes. A priori, une campagne Chroniques Oubliées contemporain se prépare avec une compile de matos publié dans Casus Belli et de l’inédit. Par contre, chez BBE, on laisse passer les fêtes et même les soldes avant de vous solliciter en février 2017. Des pros, je vous dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *