L5A : en mars les cerisiers commencent à fleurir

Le printemps s’annonce, les cerisiers commencent à fleurir. Il est vrai que les températures actuelles ne nous donnent pas vraiment l’impression d’un changement de saison à venir, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Les amateurs de L5A, qui n’est pas le nom de code d’une variété génétiquement modifiée de cerisiers du Japon mais bien la Légende des Cinq Anneaux, vont bientôt pouvoir se jeter sur Les Cours de Pierre et l’aventure L’Étreinte de l’Hiver.

Bon, ce n’est pas très raccord niveau saison je vous l’accorde, mais pour un fan cela importe peu. Les deux nouveaux ouvrages devraient bientôt pointer leur marque page, d’ailleurs vous pourrez en savoir un peu plus prochainement sur Le Fix. En attendant que l’étape impression soit validée (cela a l’air pas mal engorgé à l’est) les impatients, les pressés, celles et ceux qui sont en manque de Rokugan vont pouvoir s’occuper un peu avec les fictions en VF.

En effet, la semaine dernière FFG et Edge ont donné leur accord pour qu’une équipe de fans puisse s’atteler à la traduction en français des fictions L5R (la VO de L5A). Ces nouvelles d’une douzaine de pages sur l’univers de Rokugan sont publiées de façon quasi hebdomadaire. Suite à cette autorisation, ni ichi ni ni (ou ni yī ni èr pour les amateurs de chinois et ni une ni deux pour tous les autres), une équipe de neuf personnes chapeautée par Flex (ce n’est pas son vrai nom hein) s’est montée pour se lancer dans l’aventure. Edge par le biais du responsable éditorial de la gamme, a fourni du matériel déjà traduit ou en cours et Mika, traducteur qui avait travaillé sur le JCE a rejoint l’équipe avec en cadeau de bienvenue, et toujours avec l’autorisation de l’éditeur, certaines nouvelles déjà traduites. Après un vote pour avoir l’avis des fans sur le discord de Edge, l’équipe a décidé de travailler sur toutes les fictions disponibles à ce jour, soit une cinquantaine, avec le même rythme hebdomadaire que la VO. Ces nouvelles devraient être distribuées gratuitement par le biais du discord de Edge et au moment où vous lisez ces lignes la première fiction : Étoiles déchues, devrait déjà être en ligne.

Une initiative qui devrait plaire aux amateurs de Rokugan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *