Freaks’ Squeele : préparez vos cahiers !

Freaks’ Squeele, le jeu d’aventure est l’adaptation rôlistique du comics éponyme, écrit et dessiné par Florent Maudoux aux éditions Ankama. Sortie en 2017, la gamme se compose pour le moment du livre de base et d’un écran.

Si on en reparle aujourd’hui, c’est tout simplement parce que les éditions 2D Sans-Faces et Ankama viennent de sortir le premier supplément intitulé : Cahier de Chance #1.

L’ouvrage se présente sous la forme d’un livret de 32 pages couverture souple.

La plus grosse partie du supplément est consacrée à la présentation de deux TEAM, qui peuvent servir de pré-tirés ou d’antagonistes. D’ailleurs, l’une d’entre elles est la « même » équipe que celle contre laquelle les PJ ont été confrontés dans le scénario d’introduction du livre de base. Elle a juste évolué suite aux évènements passés. Tous les membres de ces Teams sont détaillés du point de vue technique et de leur personnalité.

Le chapitre se conclut par la présentation, beaucoup plus succincte, de deux autres équipes.

Le chapitre suivant met en avant le Trauma Center, qui est ni plus ni moins que l’infirmerie de l’école. Vous trouverez ici quelques intrigues. De quoi enrichir vos scénarios d’arcs annexes et donner un peu plus de vie et de profondeur à l’école.

S’ensuit un petit moment détente avec un quizz intitulé « Quel héros êtes-vous ? ». Un clin d’oeil amusant aux revues d’ado.

Le supplément se termine par un scénario en 2 parties intitulé « O Mon gâteau ». Dans lequel les héros devront aller chercher un gâteau pour la fête de fin d’année scolaire, qui aura un caractère particulier cette année car le trio héroïque emblématique de l’école va recevoir son diplôme de héros !

Évidemment, vous aurez noté le #1 dans l’intitulé du supplément donc, normalement, si tout va bien…

Une pensée sur “Freaks’ Squeele : préparez vos cahiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *