Prochainement, dans Channel Fear

Les épisodes de Channel Fear se suivent et ne se ressemblent pas. Ce lundi 09 janvier, sera mis en ligne le troisième épisode de la « série ». Ici, le terme série est utilisé en référence au pitch du jeu, mais tous les épisodes sont, pour le moment, indépendants les uns des autres. Vous pouvez donc tout à fait commencer par cet épisode si vous le souhaitez. De plus chaque épisode contient tout pour jouer : une présentation du concept, une bande originale pour sonoriser la partie, un système de jeu, une feuille d’enquêteur vierge, 5 prétirés et un scénario court.

Comme à chaque fois, Yno – l’auteur – ne dévoile que très peu de chose sur l’intrigue. Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sait susciter l’intérêt et la curiosité.

Nachtmahr [Channel Fear épisode 3]
L’équipe de Channel Fear arrive dans une petite ville victime du déménagement massif d’habitants épuisés : nuit après nuit, tous font le même cauchemar où ils meurent, assassinés !

Nachtmahr, c’est donc le nom de cet épisode 3 de Channel Fear. C’est sûrement l’épisode le plus « graphique » jusqu’alors, c’est assurément le plus épais (45 pages) … mais pas forcément le plus long ! C’est porté sur l’ambiance, avec une petite pointe de gameplay spécifique au scénario.

Channel Fear, c’est un Serial, un jeu de rôle uniquement composé de scénarios courts (jouables en 2h). Dans le jeu, les joueurs incarnent une équipe d’enquêteurs spécialisés dans le paranormal travaillant pour une émission TV du câble américain.

http://www.lulu.com/spotlight/anthonycombrexelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *