C’est Lundi, c’est… gratuit ! [Édition spéciale]

Alors, pas trop dur de retourner bosser après votre (vos ?) partie(s) de JdR du week end ?

Si, hein ?

Allez, pour vous donner du cœur à l’ouvrage (ou vous pousser à démissionner ?), on fera régulièrement le point sur le matos rôlistique rendu disponible gratuitement sur les Internets.

Cette semaine, un Lundi/gratuit un peu spécial car, pour la première fois, nous allons vous proposer une rubrique avec un seul téléchargement et non deux.

Oooooooouuuuuuuuh.

Attendez un peu avant de huer. Comme vous allez le voir, les créateurs de JdR se sont surpassés pour, cette semaine, vous offrir du lourd. Du très, très lourd.

En effet, l’association La Voix de Rokugan, dédiée à la promotion du jeu Le Livre des 5 Anneaux (Japon médiéval fantasmé) vous propose gratuitement les PDF de son énorme supplément amateur Sunda Mizu Mura !

http://www.voixrokugan.org/download-category/smm/

Ce supplément, digne de figurer dans le best of du matériel amateur jamais publié, présente la cité du même nom située sur les terres du clan du crabe. Sunda Mizu Mura est ainsi présenté comme l’un des plus grands ports de l’Empire d’Émeraude et pourra servir aussi bien de lieu d’intrigues que de base de départ pour des PJ amenés à rayonner un peu partout.

Le supplément est constitué de pas moins de trois ouvrages et est accompagné d’une carte de la cité.

Le guide du maître (164 pages) décrit la cité, ses quartiers et ses Personnages Non Joueurs, son histoire, ses factions, ainsi qu’une chronologie qui permet de placer vos aventures à n’importe quelle époque de jeu.

Le guide du joueur (64 pages dont 8 en couleurs) présente la cité de manière générale, il est destiné aux joueurs et donc exempt de toute information confidentielle. Il contient des écrits, notes et journaux de divers personnages et se termine sur un livret d’archétypes en couleurs.

Le guide des aventures (120 pages) contient 5 scénarios, 3 axes de campagne décomposés par période de jeu, et 15 Défi Focus Frappe (idées d’aventures).

C’est donc énorme mais c’est aussi magnifiquement mis en page et illustré. Il faut dire que, à la tête de toute l’équipe de la Voix de Rokugan, le chef de projet est Olivier Sanfilippo, bien connu pour ses nombreuses illustrations dans le milieu du JdR (dans la gamme Esteren entre autres).

Bravo à lui, bravo à la Voix de Rokugan et bonne semaine à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *