Role’n Play, encore et toujours

Role’n Play est bien plus qu’un simple actual play (=partie de jeux de rôle filmée).
C’est aussi une communauté et du contenu étendu.

Une communauté parce que l’émission est co-financée par l’éditeur Black Book Editions et par les souscripteurs, sans qui l’aventure ne pourrait continuer. Mais c’est également une communauté active car, grâce à la précédente souscription, l’auteur et le chef d’orchestre, Julien Dutel, a sut faire participer les rôlistes au monde de la Pangée et aux évènements du show.
Grâce aux gazettes Role’n Play, des suppléments PDF contenant des informations sur le monde et des scénarios prêt à jouer; dont l’issue aura une influence – plus ou moins importante – sur l’émission (ce qu’on appelle plus communément « une living campagne »).

Mais Role’n Play c’est aussi une chaine au contenu étendu car, toujours grâce à la souscription précédente, il y a eu des actual play one-shot (Starfinder, Pathfinder2, Tails of Equestria, Chronique oubliée Cthulhu ou, plus récemment, Laelith) et des masterclass de conseils de jeu et de maitrise.

Bref, Role’n play, c’est bien plus qu’un simple actual play.

Et si vous aimez l’émission, sa bonne humeur, sa réalisation et, surtout, l’aventure qu’elle propose, sachez que deux nouvelles saisons sont prévues. Et, là encore, la chaîne a besoin de vous.

Ce Mercredi 1er  Septembre débutera une nouvelle souscription sur Game On Tabletop. L’occasion de soutenir l’émission, mais aussi de précommandé en avant première le nouveau jeu Role’N Play motorisé en 5e.

« Quoi !??!« , me dites-vous
« Mais quelle sera la différence entre ce nouveau jeu et mon ancien jeu Rôle’N Play motorisé en Héros et Dragon ?? »

Excellente question !
Toutes ces réponses et explications seront données au lancement de la souscription.

En attendant, sachez que ce nouveau jeu sera entièrement compatible avec tous les jeux de rôle 5e et permettra de jouer aussi bien dans Pangée (le monde des campagnes de l’Actual Play), mais aussi dans Laelith ou les Terres d’Osgild.
Le contenu sera celui du DRS commun à tous les jeux 5e, plus des reprises des meilleures publications 5e de BBE et des ajouts inédits par Julien Dutel, Etienne Goos et Thomas Berjoan. Notez qu’un travail sera fait sur la présentation et la structure des livres pour apporter une plus-value en termes de prise en main et de jeu.

Role’N Play 5e, appelons le comme ça, se composera de deux ouvrages : le « Livre du joueur » et le « Livre de la meneuse », dont voici la couverture (de Simon Labrosse) :

Le visuel de couverture pour le livre de la meneuse

Il y aura aussi un Ecran du MJ (par Pascal Quidault) et un livret de personnage. Tout cela, sans compter les ouvrages qui seront éventuellement débloqués à l’occasion de la souscription.

Et sachez que si vous soutenez l’émission, le diptyque du jeu de rôle Rôle’n Play sera accompagné d’un étui offert permettant de glisser les deux ouvrages dedans.

En exclusivité : le visuel de l’étui (offert lors de la souscription)

Pour en revenir à l’émission, la nouvelle saison débutera ce jeudi 2 Septembre. Soit le lendemain du lancement de la souscription.

Une première dose gratuite avant de devenir accroc ?

… ‘sont fort chez Rôle’N Play…

Liens :

2 pensées sur “Role’n Play, encore et toujours

  • 30 août 2021 à 18:56
    Permalink

    Yeah ! Retour de wacances !
    On espère que vous êtes bien reposés !

    Répondre
    • 30 août 2021 à 19:41
      Permalink

      On est au taquet !
      Sur l’échelle de productivité du Grumph, on est au moins à la moitié. C’est dire si on va dépoter cette saison ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *