C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Même après le reconfinement. Même après l’été tout pourri. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.

Au programme cette semaine :

  • NOC – Un jeu de rôle dystopique dans l’ombre de l’Objet-Dieu : avec un sous-titre comme celui-ci, on peut se demander ce dont peut bien parler NOC, le prochain jeu des éditions Sethmes (Aventures dans le monde intérieur, Kémi, Etherne). Et pour répondre à toutes vos interrogations, quoi de mieux qu’un kit de découverte ? Et je peux vous garantir que vous y trouverez assurément vos réponses dans les 140 pages que comprends ce PDF (140 !). Si vous avez déjà téléchargé le kit il y a quelques mois, sachez que l’on parle ici de la version 1.1 qui contient du contenu supplémentaire. Si vous avez eu l’occasion de faire un tour à Octogones cette année, l’éditeur avait fait imprimer pour l’occasion quelques exemplaires papiers de ce kit. Pour rappel, NOC bénéficia d’une souscription réussie. Le livre de base devrait sortir, on l’espère, très prochainement.

  • Un (bon !) plan en 3D pour Les Encagés : Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jouer ou faire jouer l’excellente campagne (sous réserve que vous aimez les enquêtes policières) de Tristan Lhomme publiée pour Cthulhu Hack par Les XII Singes, voici une occasion de vous y mettre. Plus d’excuses. En effet, l’association Draken RPG met à disposition gratuitement 41 plans en 3D des lieux de la campagne. Attention de ne consulter ces derniers que si vous vous apprêter à faire jouer cette campagne. Et ce, afin de ne pas vous divulgacher une partie de l’intrigue.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *