Les meilleurs d’intres nous

On vous en parlait il n’y a pas si longtemps : les jeunes mais ambitieuses éditions Odonata font feu de tout bois et multiplient les gammes. En tout cas, les projets de gamme, déjà.

Cela dit, pas question pour Odonata de perdre de vue son fond de commerce et, finalement, sa vocation première (d’où le curieux nom de la boîte) : l’édition d’une copieuse gamme Insectopia, son jeu phare.

C’est ainsi que le jeu où on joue des insectes balèzes revient sur le terrain du foulancement pour s’offrir, encore, du suivi. Et pas des moindres. En effet, à l’image du foulancement réalisé en 2020, il s’agit pour cette « saison 2 » de financer à nouveau un bundle de trois suppléments qui ont peu à voir si ce n’est leur année de publication. C’est là le constat qu’il faut faire de l’apport et des limites du crowdfunding dans l’édition du JdR : soit on ne publie pas de suivi (tout en un), soit on publie un suivi par lots. C’est là la solution retenue par les prolifiques auteurs d’Insectopia.

Le premier ouvrage, Les Deux mondes, est un recueil de scénarios (8 à 11 selon les paliers atteints). Ce ne sont que des one shot, tous signés d’un auteur différent (des auteurs habituels du jeu ou des invités pour l’occasion) : cela permettra d’avoir autant de visions différentes des possibilités d’un jeu que d’aucuns jugent parfois trop étroites (rappelons que l’on y joue des insectes humanoïdes…).

Le deuxième ouvrage est un supplément de contexte sur les terribles ennemis des insectes : les lézards (sluuuuurp). Intitulé Terre des lézards, il propose une description détaillée de la menace lézard et de son territoire. Une partie spécifique est dédiée aux espèces en particuliers et à leur jouabilité. Le livre propose aussi, bien sûr,  des scénarios orignaux dans le monde des lézards.

Le dernier ouvrage est tout simplement la suite de la campagne initiée dans le lot de suppléments précédent, Imago Veridis. Il vient prolonger et conclure à la fois cette campagne.

On le voit : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les façons de jeu : scénario one shot, campagne scriptée ou plus bac à sable (avec le supplément sur les lézards). Il est d’ailleurs à noter qu’il sera possible de ne choisir qu’un seul livre du foulancement ; vous n’êtes pas obligé de prendre systématiquement le lot.

Il y aura aussi, en cas de succès, les inévitables bonus et goodies, à savoir un livret réservé au MJ, des cartes au format poster, une réédition du kit de découverte, etc.

Cela commence demain soir à 19 h et c’est par là : https://www.gameontabletop.com/cf619/insectopa-les-deux-mondes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *