Nibiru tourne

Enfin, à ce qu’il paraît, hein ? Parce que nous, on n’a pas eu le privilège d’y jouer…

En revanche, les XII Singes, eux, ont l’air sûrs de leur fait et on fait de cet obscur jeu de SF métaphysique leur prochaine production. Nous vous en parlions dans cet article.

Contrairement à leurs habitudes, les Singes se contentent quasiment ici de traduire tel quel, sans rien rajouter à la VO ou presque. Une petite exception à noter pour l’artbook inédit, présent dans les paliers du prochain foulancement: il sera en français et anglais au niveau du texte, pour qu’il soit utilisable par les anglophones également.

Pour le reste, la gamme Nibiru s’ouvrira, même hors foulancement, par la parution d’un kit de découverte, bienvenu pour découvrir ce jeu à la proposition et même au système assez particuliers. Il sera en téléchargement gratuit et paraîtra donc sûrement un lundi. A noter que le kit sera également offert en version papier pour les souscripteurs early birds.

Une fois le foulancement commencé, l’objectif principal sera la publication du livre de base, qui se verra flanquer d’une édition collector. Comme on le voit, on part sur un foulancement qui n’écarte aucune des ficelles habituelles du crowdfunding. En complément du livre de base, vous pourrez aussi acquérir l’écran du MJ, du type rigide 3 volets format paysage.

L’autre objectif du CF sera de financer la publication d’un supplément habilement nommé Aventures, un recueil de scénarios à géométrie variable, donc. A minima, il prendra la forme d’un simple livret contenant la VF de Boiling Point (une aventure dispo uniquement en PDF en anglais). Si le succès du financement est au rendez-vous, l’éditeur ajoutera les deux autres aventures existantes à ce même format.

Enfin, on complète le tout avec une farandole de petits bonus plus ou moins utiles comme l’artbook évoqué plus haut, un dossier contenant des posters A2, sans oublier – comment pourrions-nous vivre sans ? – les dés en métal Nibiru.

Ce foulancement débute dans quelques jours : on vous tient au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *