Quand Vaesen se met au vert

Les KS s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Enfin si. Attendu par les fans comme le chat noir du Wicked Secrets, Free League poursuit le développement de Vaesen – Nordic Horror Roleplaying avec un supplément Mythic Britain & Ireland dont le financement a commencé sur Kickstarter le 7 décembre et qui a été financé… en 6 minutes.

Au programme, de la pluie, de l’herbe verte, du thé… Euh non du Leprechaun.

Derrière la plume on retrouve Graeme Davis, derrière les crayons Johan Egerkrans, à la cartographie Francesca Baerald et aux portraits des persos Anton Vitus.

Et comme ce petit monde est au taquet et que Free League savait que les fans seraient impatients une version alpha du PDF sera dispo à la fin du KS. Étant donné la saison, ils ne pouvaient pas en rester là, et donc ce ne sera pas un mais deux bouquins qui vont arriver : Mythic Britain & Ireland et Seasons of Mystery.

Mythic Britain & Ireland vous fera faire le tour des îles, de la campagne britannique, sans oublier la capitale sur un fond de lutte des classes et de révolution industrielle.

Au programme la description de Londres et de ses sociétés secrètes…

… ainsi que le guide du routard des lieux mythologiques des îles ainsi bien sûr qu’un aperçu des Vaesens qui s’y promènent.

Et bien sûr histoire de vivre tout ce ci de l’intérieur trois aventures qui vont vous envoyer du côté de Gloucester pour enquêter sur des meurtres étranges dans Old Meg, au Pays de Galles dans une mine dans The Llantywyll Incident, et enfin au cœur de Londres pour partager les mœurs particulières d’un artiste.

Et ce supplément ne viendra pas seul puisque Seasons of Mystery, vient à la façon de A Wicked Secret… compléter ce financement avec quatre nouveaux scénarios prévues pour le Nord Mythique mais qui pourront facilement être transposées outre-Manche à l’aide de conseils inclus.

Ici vous pourrez dans Dance of Death explorer le nord de la Suède avant de plonger dans la ferveur religieuse dans le Småland rural frappé par les incendies et les récoltes désastreuses dans Fireheart, avant de redescendre vers l’île danoise de Jylland où la modernité vient bousculer la tradition dans The Devil on the Moor et finalement, saison oblige, A Winter’s Tale vous emmènera dans la Baltique dans une aventure mystérieuse.

Une fois de plus Free League va encore exposer les scores avec ce KS (vivement la VF, un jour peut-être…), les SG tombant comme des flocons en hiver : une douzaine en moins d’une journée qui vont permettre de pouvoir jouer avec une superbe carte, des Vaesen supplémentaires, de nouveaux archétypes, des rencontres avec des célébrités du 19e, de quoi convertir les Vaesen nordiques au setting britannique, du supplément de mythologie, du fond sonore… Et cela ne fait que commencer.