L’année zéro débute maintenant

Attention, incroyable ! Cette news ne parle pas de souscription ! Je répète : cette news ne parle pas de souscription ! D’ailleurs, c’est bien simple, l’annonce a même failli passer outre nos radars (que l’on pensait pourtant bien réglés). Allez hop, on réajuste et… Oh ! Que voit-on ?

Les éditions Sans-Détour proposent en pré-commande le livre de base de leur prochaine gamme : Mutant, Year Zero, sobrement traduit par Mutant, année zéro. Cette pré-commande, valable jusqu’à début avril vous permet de vous procurer le livre de base à un tarif avantageux (mais sans early bird ni bonus pledge ni rien… roooooh).

Pour rappel, Mutant Year Zero est un jeu Suédois, déjà traduit par le très productif éditeur anglais Modiphius et bénéficiant déjà d’un gamme bien fournie. On espère que le suivi sera également assuré par son confrère français. Mais pour ça, on peut en général faire confiance aux éditions Sans-Détour pour le sérieux du suivi, jurisprudence Appel de Cthulhu oblige.

Dans le jeu, vous incarnez des survivants sur une terre désolée en proie aux luttes de clans. Tout ce qui faisait la fierté de la civilisation des hommes a disparu : culture, société, justice et même l’humanité elle-même, puisque le monde est désormais peuplé de mutants.

L’un des points forts du jeu est, qu’en plus de leur personnage, les joueurs doivent également créer une arche (comparable aux factions de Warsaw). Cette arche sera au cœur du jeu puisque les joueurs décideront de ses axes d’améliorations, devront résoudre les incidents, réparer les pannes, protéger des menaces externes, et ils devront explorer les alentours afin d’y trouver de précieuses ressources. De ce fait, Mutant Year Zero a la réputation de marier à merveille les scénarios « classique » et le principe de SandBox.

Pour plus de détail, je vous renvois à notre rubrique « A saisir » du Di6dent #12 qui lui était consacré.

http://www.sans-detour.com/actualites/mutant-year-zero-bientot-chez-sans-detour/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *