Odyssey of the Dragonlords

Depuis le lancement de sa souscription US, en avril 2019, Odyssey of the Dragonlords fait partie de ces jeux dont on espère fort fort fort bénéficier en version française. Et l’attente touche à sa fin, puisque l’éditeur Arkhane Asylum Publishing va lancer ce jeudi 27 janvier (et jusqu’au 10 février) un financement participatif sur Game on Tabletop.

Mais Odyssey of the Dragonlords, c’est quoi ?

Avant de parler de l’ouvrage, parlons de ses auteurs. Les noms de James Ohlen et Jesse Sky, ne vous disent peut-être rien. Mais sachez que ces messieurs sont d’anciens de chez Bioware et ont travaillés sur des jeux vidéos comme Baldur’s Gate 1 & 2, Neverwinter Nights, Dragon Age : Origins ou encore Star Wars : The Old Republic. Pour développer de monde de Odyssey of the Dragonlords, ils ont également fait appel à Drew Karpyshyn qui a travaillé sur Mass Effect (les jeux vidéos et qui a écrit les romans). Si vous connaissez ces jeux, de réputation ou pour y avoir joué, là, tout de suite, j’ai votre attention pour ce qui va suivre.

Ce supplément, puisqu’il faut les règles de la 5E (ou compatible) pour y jouer, est un univers-campagne. De près de 500 pages tout en couleurs, l’ouvrage décrit le monde de Thyléa très très fortement inspiré de la Grèce antique, propose de nouveaux archétypes, de nouvelles règles pour rendre le système encore plus épique et se termine par une aventure qui vous fera côtoyer les Dieux et les Titans (vous vouliez du épique ou bien quoi ?!).

À l’aube des temps, une guerre entre les dieux et les Titans a laissé le monde de Thylea à jamais changé. Des milliers d’années plus tard, les premiers mortels sont arrivés, transportés par un navire et un dragon.

Les Dragonniers sont les champions qui ont renversé les Titans il y a 500 ans et ont forgé le Serment de Paix. Mais le pouvoir du serment s’est affaibli, et maintenant les Titans cherchent à se venger.

Tu es l’un des héros appelés par la prophétie pour mettre fin au conflit une fois pour toutes. Les poètes chanteront vos exploits pour les siècles à venir… si vous survivez.

Le succès de la souscription US a permis de débloquer énormément de contenu : des descriptions de cités, des options pour jouer au delà du niveau 10, un bestiaire étendue et des cartes. Beaucoup de cartes.

Le jeu propose également un écran dont le coté MJ est adapté à la campagne. Ce dernier sera bien évidement compris dans la souscription (dans l’une des contreparties ou en option). Les plans débloqués dans la VO seront d’ailleurs inclus dans ce « pack écran ».

A noter que AAP n’entend pas s’arrêter en si bon chemin en ce qui concerne la 5E et de nouveaux produits « convenant à tout jeu médiéval fantastique » devraient voir le jour chez l’éditeur azuréen.

LIENS :

Une pensée sur “Odyssey of the Dragonlords

Commentaires fermés.