L’atlas des explorateurs, taillé pour l’aventure

De Archiecturart ne cesse de triturer dans tous les sens le concept : « je sais dessiner de formidables petits miquets très évocateurs et je suis rôliste : comment concilier les deux ? ». Après avoir imaginé des donjons sous forme de tuiles et avoir dessiné des tonnes de lieux pour scénarios medfan, Guillaume Tavernier and co se lancent dans les recueils de battlemaps.

Mais si, vous en avez déjà vu en boutiques : on parle de ces gros volumes de plans à hexagones avec des reliures à spirales que vous pouvez donc facilement transporter et déployer sur la table. On déplie : cela fait un double A3 (donc un A2 ou un quadruple A4, quoi…) suffisant pour que tout le monde voie bien et même pour l’usage des ‘gurines. Tout le monde est mort ? OK, on replie le recueil d’un coup sec et, hop, direct dans le sac à dos du MJ. Pratique.

Vu qu’il en existe déjà pas mal importés des US, DA ne pouvait qu’apportez sa french touch. Déjà, il y a la touche et même la palette propre à Guillaume Tavernier qui rend le tout déjà infiniment plus poétique et inspirant que la masse de ces recueils faits à la chaîne sur ordinateur. Et puis il y a les outils made in De Architecurart qui entendent transformer de simples plans en un riche outil créatif pour vos parties.

Tout ceci justifie que le premier volume de ce qui s’annonce comme une série (à succès ?) soit actuellement en foulancement. Il est sans surprise dans le style medfan et bien entendu explicitement relié au monde d’Austerion déjà exploré dans quasiment toutes les productions DA.

Ainsi, toutes les cartes appartiennent à la même région qu’elle dévoile petit à petit, vous permettant de voyager de carte en carte, y compris par emboîtement d’échelle (par exemple : un plan pour un village puis, hop, des plans pour l’intérieur de ses bâtiments les plus intéressants, etc.). Vous pouvez compter une quinzaine de lieux pour ce premier volume avec donc une grosse trentaine de pages (c’est en cartonné bien évidemment).

Le CF permet aussi d’acquérir un livret complémentaire de tables aléatoires pour utiliser chaque plan. Il fait lui aussi une trentaine de pages et est signé de l’habituel acolyte de Guillaume : Géraud G..

Enfin, le CF couvre aussi le financement d’une grande carte A2 du monde d’Austerion. En dehors de cela, pas de goodies : chaque palier atteint ajoute un lieu au recueil. Simple et de bon goût. Alors, certes, le foulancement vient tout juste de franchir la barre fatidique des 100 % mais vous savez ce qu’il vous reste à faire si cela vous intéresse, pas vrai ?

https://www.gameontabletop.com/cf716/l-atlas-des-explorateurs.html

2 pensées sur “L’atlas des explorateurs, taillé pour l’aventure

  • 9 février 2022 à 18:20
    Permalink

    Je crois bien que le livre de cartes est format A3. Déplié, cela fera un plan en A2.

    • 10 février 2022 à 10:00
      Permalink

      Bien vu ! Erreur corrigée dans l’article. Merci.

Commentaires fermés.