Le point sur les foulancements

C’est la folie ! Il pleut des souscriptions de toutes parts. A peine un foulancement terminé qu’un autre démarre. C’est la folie on vous dit !

Alors pour que vous vous y retrouviez un peu dans cette salle de bourse du jeu de rôle, faisons un point ensemble.

 

 

Fragged Empire (AKA Games)

Reste 10 jours

Un ch’tit rappel du pitch :

Vous êtes l’un des survivants d’un génocide, génétiquement modifié et trahi par ses créateurs.
Avec votre nouvelle civilisation, vous vous trouvez face à un grand danger et des opportunités inouïes.
Vous voici projeté dix mille ans dans le futur. La Terre n’est même plus un souvenir. L’humanité a été éradiquée.
Un épuisement génétique engendré par des milliers d’années d’apathie.
Vous êtes l’un des nombreux descendants génétiquement modifiés.
Crées par les Archontes eugénistes, descendants de l’humanité ou le monstrueux vengeur, X’ion.
Une guerre aux conséquences dramatiques a ravagé la galaxie.
X’ion a gagné en détruisant les Archontes et leur empire. Puis il a disparu sans laisser de trace en abandonnant brutalement son armée.
Ce qui eut pour effet de livrer la galaxie à un siècle de tribalisme violent.
Cent ans après, votre peuple vient juste de redécouvrir le voyage dans l’espace.
Et personne ne sait ce qui s’y trouve.
Quatre races ont survécu et se sont alliées.
Par pure nécessité. Et cette nouvelle société n’a pas de but précis. Chaque race lutte pour sa survie.
Mais elles ont besoin l’une de l’autre…

On vient de franchir le pallier des 50 000 euros. Tout va bien. Le supplément Protagonistes est donc assuré. L’essentiel est financé mais si vous voulez bien y aller de votre écot, les créatifs seront mieux rémunérés : ça vaut le coup, non ?

Mindjammer (Studio Deadcrows/Les XII Singes)

Reste 24 jours

Mindjammer est un jeu de rôle de science-fiction qui vous fera vivre des aventures transhumanistes dans un avenir lointain. Quoi ? Vous voulez du pitch ? Encore ? Ok…

L’an 17 000 après J.-C, 193 ans après l’avènement de l’Ère de la Redécouverte. La Nouvelle Communalité de l’Homme reprend contact avec les innombrables mondes qu’elle colonisa plusieurs millénaires plus tôt à l’aide de vaisseaux subluminiques.
Le réacteur d’astroplanage, récemment inventé, a totalement changé la donne.
Permettant de voyager à une vitesse plus rapide que la lumière, il repousse sans cesse les frontières de la Communalité, révélant l’existence d’êtres et de cultures étranges, que l’on ne peut bien souvent plus qualifier d’humains.
Les conflits n’épargnent aucun système. Du haut de sa puissance, la Communalité pense tout savoir, mais tous les mondes redécouverts ne souhaitent pas rejoindre cette grande union interstellaire. Et c’est sans compter les mystères qui peuplent l’espace : formes de vie aliens, cultures inhumaines, technologies menaçant de déstabiliser, voire de détruire la civilisation humaine… Seuls les Mindjammers peuvent préserver la Communalité ; ces vaisseaux intelligents transportent la Noosphère entre les mondes. Ce réseau neuronal consigne les souvenirs de l’intégralité du genre humain, rendant ainsi possible l’utilisation miraculeuse du technopsi.
C’est une époque périlleuse… mais pleine d’espoir, également. Embarquez votre blaster, faites vrombir les réacteurs d’astroplanage et télépensez vos ordres à la conscience de votre vaisseau. Rejoignez-nous et faites briller la lumière de la plus grande civilisation humaine dans le firmament !

Si cela ne vous suffit toujours pas, vous pouvez même tester Mindjammer en ligne à travers une séance de jeu sur Roll20 ce samedi 25 février (oui, c’est demain). Attention, les places sont limitées !

Evénement Facebook :
https://www.facebook.com/events/708553962647633/

Créneau horaire : 20h à ~00h00 (estimation)

Mythic Battles: Pantheon (BBE)

Pour les retardataires. En effet, la souscription est terminée depuis fin 2016, mais vous pouvez encore choisir le jeu de rôle via le pledge manager.

Écrit par l’excellent Romain d’Huissier, fin connaisseur de la Grèce antique sauce fantasy, le jeu va bénéficier d’un système D5 novateur, dérivé directement de la mécanique du jeu de figurines, mais augmenté et développé pour autoriser toutes les folies de notre loisir préféré. Ce système a été revu et approuvé par Laurent « Kegron » Bernasconi, mécanicien en chef sur Chroniques Oubliées et Héros et Dragons. Enfin, les illustrations seront tirés des magnifiques visuels du jeu de figurines, ce qui garantie une qualité inégalée pour de la création de JdR français.

Si vous n’avez pas encore entendu parler du jeu, ou si vous voulez plus de précision, n’hésitez pas à lire notre preview ici.

Chroniques Oubliées Contemporain

Reste 11 jours

Après un premier Hors série consacré au système générique « Chroniques Oubliées Fantasy », Black Book édition surfe sur son succès (mérité) avec la sortie du deuxième Hors Série Casus, consacré lui aux Chroniques Oubliées époque contemporaine. L’éditeur voit les choses en grand en proposant une boite d’initiation basé sur le grand ancien (et lucratif) Cthulhu. Un thème qui fait mouche puisqu’en seulement quelques jours, la souscription dépasse déjà les 35 000 euros.

Sans detour ouvre son capital

Pas de jeux, mais une souscription qui concerne tout de même le jeu de rôle. Les éditions Sans-Detour ouvre leur capital et recherche des fonds pour se développer à l’internationnal. Ceci se passe sur la plateforme Raizers.

 

 

Attendez ! Ne partez pas !

Vous pensiez qu’on avait fini ?
Jeune naïf.
Cette année encore, votre portefeuille sera mis à contribution et votre volonté à rude épreuve.

Jugez plutôt :

Rêve de Dragon
Sur Ulule. En avril.

Colonial Gothic : A l’Est d’Eden
Sur la plateforme BBE, le lundi 6 mars

FENG SHUI 2
Sur la plateforme BBE, le vendredi 10 mars

The Sprawl
Sur Ulule, le 27 février 16h00

Shadow of the demon Lord
Sur la plateforme BBE

Rippers
Sur la plateforme BBE

The Strange
Sur la plateforme BBE

Baby Bestiary
Sur la plateforme BBE

Raoul
Sur la plateforme BBE

Torg
Sur la plateforme BBE

Trudvang
Sur la plateforme BBE

No Thank you, evil
Sur la plateforme BBE

Les masques de Nyarlathotep et Le jour de la bête (campagnes AdC)

Sur Ulule, le 28 février

Ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *