C’est à nouveau la rentrée universitaire pour le JdR

L’Université Paris XIII organise un deuxième colloque sur le jeu de rôle, qui aura lieu du 16 au 18 juin 2017. Le thème en est « Jeu de rôle : engagements et résistances ».

Comme le précise l’appel à communications (voir ci-dessous), ces journées de conférences sont ouvertes aux différents acteurs du milieu du jeu de rôle : être un universitaire planchant déjà sur le JdR n’est pas une condition sine qua non pour proposer un sujet.  Les propositions de communications – soit un exposé de 20 minutes environ – sont à envoyer directement aux orgas par mail avant fin mars.

Rappelons que les premières journées d’études, relayées dans le Fix et dans le di6dent n°14, ont eu lieu il y a deux ans dans les locaux de Paris XIII et de Paris III. Le succès a été au rendez-vous tant par la participation – le public y était plus nombreux que ce n’est généralement le cas pour des événements de ce genre – que par la diversité des sujets abordés et des méthodes employées. Certaines conférences ont été filmées et sont disponibles ici.

L’appel à communication :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *