500 NDG nous promet l’Apocalypse !

The Sprawl VF est en cours de CF, Monster of the weeek est en traduction chez Raise Dead, notre petit doigt nous dit que Apocalypse World 2 pourrait aussi voir le jour dans la langue de Barjavel avant longtemps… oho, la mode locale semble vraiment être au système Apocalypse désormais.

Du coup, on ne s’étonnera pas que, après Dungeon World, l’éditeur 500 Nuances de Geek remette le couvert en programmant pour ce mois d’avril un foulancement (Ulule) conséquent autour de plusieurs jeux (moins connus) utilisant le célèbre système aux 2D6+.

Certains de ces jeux sont de vrais inédits, d’autres ont déjà été publiés dans des versions light dans les pages virtuelles de la Caravelle. Si le CF est un gros succès, on pourrait donc espérer avoir :

  • Masks : un jeu sur la nouvelle génération de super-héros (avec Super-Kevin et Biactol-Man en vedettes)
  • Urban Shadows :  fantasy urbaine sur les créatures de la nuiiiiiiit
  • Saga of the icelanders :  les vikings attaquent !
  • Troublemakers : une bande de gamins qui cherchent des problèmes (à la Goonies)
  • Medieval Mahyem : medfan façon japonaise
  • Action Movie World : films d’actions 80s. Contient du Schwarzenegger
  • World Wide Wrestling : du catch… oui, du catch. Comme quoi, on peut tout powerer by le apocalypse…
  • Dominion : intrigues spatiales à la Dune
  • Undying : vampires et immortels refusent toujours de mourir…
  • Uncharted Worlds : en deux mots, Star et Trek.

Comme on le voit, si le CF va au bout, il y en aura vraiment pour tous les goûts. Et l’apocalypse se déclenchera si vous essayez vraiment de jouer à tout ça sans discernement…

En effet, dans les profonds bouleversements induits par l’arrivée fracassante du crowdfunding dans notre loisir, celui-ci n’est pas le moins troublant : la vente en lots. Comme les bouteilles de lait. Ou les rouleaux de PQ.

Sans-Détour nous vend les campagnes géantes par lot de deux. BBE finance d’un coup d’un seul une gamme Lamentations of the flame princess à 9 bouquins. Et là, après le précédent FATE, 500 NDG essaye de nous refiler un bundle de 10 jeux Apocalypse.

Pour votre serviteur, cela sonne un peu comme un aveux : « chacun de ces jeux pris individuellement ne mérite pas vraiment une édition VF alors que pris par lot à la rigueur… ». Mouais. Un CF unique comme pour The Sprawl m’envoie le message contraire : « c’est un diamant auquel on croit et on va vous le vendre seul dans son écrin en velours avec un certificat d’authenticité. Et, à titre personnel, ce message-là sonne bien plus agréablement à mes oreilles.

D’autant plus que 500 NDG entend bien ne pas en rester là. C’est vrai, quoi, on ne peut décemment pas finir l’année 2017 avec seulement ces dix jeux à tester et à jouer. Donc, fin septembre, 500 NDG reviendra avec une campagne spécial Dungeon World tout aussi fournie avec traductions mais aussi créations originales. On vous en reparlera d’ici là, soyez-en sûrs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *