Chill 3 commence à frissonner chez A.K.A. Games

Le foulancement actuellement soutenu par A.K.A. Games pour la VF de Fragged Empire est parti pour être un beau succès. A quelques jours du terme, les objectifs sont atteints à plus de 500 % et tout ce qui était prévu au départ va donc être financé. Champagne !

Du coup, l’éditeur semble décidé à embrayer sur al suite sans trop tarder. C’est en tout cas ce que laisse penser leur site web qui arbore désormais le logo de la troisième édition du jeu d’horreur, Chill.

L’acquisition de cette licence a été annoncée par l’éditeur de la VO (Growling Door Games) en septembre 2016 mais depuis, rien de bien clair du côté des futurs éditeurs de la VF. Là, ça se précise sérieusement. On peut toutefois penser que AKA voudra d’abord livrer les livres de Fragged Empire avant de solliciter à nouveau les souscripteurs.

D’ici là, ça vous laisse le temps de vous renseigner sur Chill. Jeu très ancien, il a déjà connu des VF à la glorieuse époque (par Schmidt dans les années 80 puis Oriflam dans les 90’s) mais n’avait pas rencontré un succès énorme, toujours considéré par chez nous comme une sorte de sous-Appel de Cthulhu. En 2012, le jeu a été racheté par des indépendants, curieusement francophone (des canadiens, en fait), Martin Caron et Renée Dion. En 2015, le livre de base, suivi d’un écran, de scénarios gratuits en PDF et d’un supplément sur la SAVE ont vu le jour. C’est de tout cela dont vous pourrez sans doute bénéficier si vous souscrivez au futur foulancement A.K.A. Games.

Sauve qui peut, donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *