C’est Lundi, c’est… gratuit !

 

Alors, pas trop dur de retourner bosser après votre (vos ?) partie(s) de JdR du week end ?

Si, hein ?

Allez, pour vous donner du cœur à l’ouvrage (ou vous pousser à démissionner ?), on fera régulièrement le point sur le matos rôlistique rendu disponible gratuitement sur les Internets.

Cette semaine, vous pouvez dégoter :

  • des tonnes de matos sur le monde du Dodécaèdre ! : ce monde medfan très classique est l’œuvre d’un des maîtres francophones de la Vieille École (francophone que je vous dis…), Nicolas « Snorri » Dussaux (voir par exemple son article dans le tome 1 de Sortir de l’Auberge chez Lapin-Marteau). Son monde aux formes bizarres n’est pas une nouveauté (dans le Old School, rien n’est jamais une nouveauté ^^) mais le site web le présentant est tout neuf. Et ça claque ! Une belle interface, une présentation claire, des tonnes de PDF à télécharger (ou à luluter en POD), des cartes de Guillaume Tavernier… Ça vous fera plusieurs Lundi, croyez-moi sur parole. Commencez donc votre exploration par ici : http://hobgoblin.fr/le-dodecaedre-presentation-faq/

  • un nouvel e-book avec les traductions de PTGPTB : le site de traductions d’articles sur le JdR, Places to Go, People to Be n’arrête jamais son inlassable travail pour rendre accessible aux francophones le meilleur (et parfois le pire aussi, pour qu’on se fasse une idée…) des articles parus en langue anglaise sur notre loisir. Cette fois-ci, le site met à votre disposition un e-book thématique abordant le délicat thème des relations amoureuses. Un panorama très complet du sujet sur près de 60 pages. Ce n’est pas très beau mais c’est pratique avec plusieurs formats à votre disposition (e-pub, PDF, etc.). Faîtes votre choix ici : http://ptgptb.fr/e-book-18-coup-de-foudre-a-jdr-hill Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que cet e-book est le #18 et les plus matheux d’entre vous auront, eux, calculé qu’il y en a donc 17 autres (« bon, c’est pas à une vache près non plus ») disponibles sur le site. Pratique pour ceux qui sont à la semaine des quatre Lundi.

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *