Le journal du Fixer – Octobre 2022

Surpris que nous sommes de constater sur certains forums ou réseaux sociaux que des rôlistes ont loupé telle souscription ou n’étaient même pas au courant de telle sortie. De quoi ? Malgré le beau (et à jour ^^) planning des sorties francophones du Fix ?!

Pour sûr, nous nous remettons en question.

C’est pourquoi, nous vous proposons cette nouvelle rubrique : Le Journal du Fixer. Une fois par mois, nous vous proposerons une synthèse de l’actualité rôlistique traitée par le Fix. Avec ça, on espère qu’il y aura moins de trous dans la raquette. Car une chose est sûre : il ne faut jamais manquer un rendez-vous avec le Fixer.

Foulancements

– Terminée à 297% pour 218 souscripteurs, la campagne de souscription de Beyond The Wall est terminée. Mais le late pledge est ouvert pour une soixantaine de jours.

– Pas vraiment une souscription, mais plus une pré-commande, on vous présente Cités abîmées, le nouveau jeu de Côme Martin. Et en cadeau bonus, on vous a même publié une interview.

– Même les OVNI ludiques ne passent pas sous les radars du Fix (même si ça a failli…). La preuve avec Roletime. Un jeu original qu’on vous a présenté à travers une interview.

– La gamme Omega, le jeu de cyborg d’Odonata Editions, s’enrichit de deux suppléments de scénarios (et mini campagne). Cela se passe sur Game On Tabletop et on vous en parle ici.

– La suite de Medium Aevum débutera sa souscription ce mercredi 2 novembre à 12H00. Le Fix vous a dévoilé son contenu en détails, ici.

– Un tuto pour tout comprendre du nouveau financement participatif de 500 nuances de Geek ? On s’est prêté à l’exercice ici. Attention : un foulancement peut en cacher un autre.

– Nous n’avons pas encore eu l’occasion de publier un article pour annoncer la suite de la gamme Tribute, actuellement sur Game On Tabletop. C’est jusqu’au 9 novembre.

Interviews

– Black Book Editions lance une nouvelle gamme basée sur le mythe de Cthulhu. Sobrement intitulé Cthulhu : Origines, la souscription a atteint les 1000% tout rond. C’est propre, mais c’est surtout impressionnant. Pour savoir ce qu’on pouvait encore faire jouer dans l’univers de Lovecraft, nous avons été poser quelques questions aux auteurs du jeu.

– Un nouvel éditeur fait son entrée dans le petit monde du JDR. Don’t Panic Games, très connu dans le monde du jeu de plateau, ouvre son catalogue JdR avec la traduction FR de Fabula Ultima, suivi début 2023 par le jeu de rôle Cowboy Bebop. Pour tout savoir du pourquoi du comment, rendez-vous ici.

Critiques

Imperium 5 : le jeu cyberpunk du futur.

Forbidden Lands, le coup de cœur du mois de Narbeuh.

Articles/News

– Le prochain jeu de Psychée (Les chants de Loss), baptisé Singularités, se dévoile à travers un conséquent kit de découverte. Enthousiastes, nous lui avons consacré un « lundi gratuit » spécial. On est comme ça.

– Vous êtes perdu entre les annonces de souscriptions et autres rumeurs rôlistiques ? Vous vous réveillez le matin en vous demandant si tel jeu sera traduit en français ? Pour répondre à toutes ces questions existentielles, reportez-vous au calendrier du Fix. Et ça tombe bien, ce dernier vient d’être mis à jour ICI. Attention, l’article ne contient que les mises à jour. Le calendrier complet n’est pas ICI, mais là.

– Après Sapa Inca et la suite d’Omega, le prolifique éditeur Odonata Editions a encore de beaux projets sous le coude. On fait le point ici.

Une pensée sur “Le journal du Fixer – Octobre 2022

Commentaires fermés.