Macadabra !

Et hop, Yno, sans prévenir, nous sort un nouveau JdR de son chapeau.

Enfin, presque. Le prolifique auteur prévoit une sortie courant avril pour ce mystérieux Macadabre. Auteur postmoderne oblige, cela se fera probablement sous 3 formats : PDF, papier couverture souple et papier couverture dure (en POD, bien sûr). Le tout en 140 pages.

Alors, attention, Yno délaisse momentanément son serial Channel Fear et ses shooters mais on ne retire pas le Parental Advisory : Explicit Contents. Loin de là.

 

Macadabre est en effet un jeu de rôle très particulier que l’auteur lui-même, pourtant déjà peu coutumiers des bluettes (Patient 13, Notre Tombeau, etc.), préfère ne réserver qu’à des adultes consentants et donc bien affranchis.

Ce Macadabre sera pourtant du médiéval-fantastique mais en version très sombre, dépourvu de races, de magie, le tout dans une approche old school très atypique.

Mais, ce qui risque de plaire encore moins à tout le monde est le système de règles cruel, prévu pour rassembler autour de la table jusqu’à douze joueurs (car plus on est de fous, etc.) avec une création de personnage injuste. Consentants qu’on vous dit.

IL faut dire que, à la base, Macadabre est tout simplement un hack du jeu Chevalerie et Sodomie du Marquis, auquel Vincent avait pris un malin plaisir à s’initier si on en croit cette chronique : http://lefix.di6dent.fr/archives/1248

Vala. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus si ce n’est cette alléchante feuille de PJ. Mais, chez nous, un nouvel Yno, ça se surveille comme le lait sur le feu alors on vous tient au jus dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *