Manu Bedouet entre en campagne

Et oui, c’est de saison.

Mais, attention, l’auteur indépendant Manu Bedouet (Sur les Frontières, Summer Camp) ne fait pas les choses à moitié. D’une part, son nouveau jeu, Aux marches du pouvoir, parle politique. Et d’une. Et en plus, il est présentement en campagne de foulancement. Et de deux. Il est fort. Il est très fort.

Alors, attention, punk hipstero-veggan assumé, Manu ne ménage pas les plus tradis d’entre nous : il s’agit d’un jeu sans MJ, sans dés (mais avec des dominos, ouf, Mamie va être rassurée) et dont le matériel « à lire » se limite à quelques pages à peine. En effet, Aux marches du pouvoir se déroule pour l’essentiel sur une carte au format poster sur laquelle vous poserez vos dominos. Au verso, vous trouverez tout le texte « à lire » avec règles, exemples, etc.

Au niveau du thème, Aux marches du pouvoir raconte l’ascension (ou la chute…) d’ambitieux au sein d’une ville medfan qui n’est pas sans rapport avec l’empire dont il est (vaguement) question dans Sur les frontières.

Client régulier de la Lulu, Manu s’est cette fois-ci converti aux joies du foulancement pour d’évidentes raisons de format mais aussi pour pouvoir financer des illustrations du Grümph. On est là en présence de l’essence même du crowdfunding : un projet risqué, aux ambitions financières très raisonnables (l’objectif est fixé à… 1500 euros ; à peine de quoi financer le montage d’une boîte d’allumettes) et à la destination très transparente. Vous pouvez y aller en toute confiance.

A noter toutefois que l’on échappe pas aux bonus et paliers mais, ici, il s’agit à 100 % de matos jouable comme par exemple un jeu bonus dans le même univers ou encore un hack hollywoodien racontant les ambitions d’acteurs plus ou moins doués.

https://fr.ulule.com/aux-marches-du-pouvoir/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *