L.A. 2045 sort ses gros dossiers

Et oui, on sait ce que c’est. C’est toujours en pleine campagne présidentielle que ce genre d’affaire refait surface, hein.

Et ben, paf, là, c’est pareil : la police de Los Angeles 2045 décide de sortir maintenant ses Black Files #1. Coïncidence ? A d’autres !

Alors, y a-t-il du lourd dans ces dossiers noirs, premier supplément pour L. A. 2045  (Studio 09) ?

Bah, déjà, la forme adoptée par ce petit supplément A5 de 58 pages (noir et blanc) surprend. Il s’agit du principe du « Lire et jouer » déjà expérimenté par l’éditeur pour D6 Galaxies.

De façon explicite, l’ouvrage est donc composé de deux parties distinctes. Tout d’abord, vous trouverez une nouvelle d’environ 25 pages mettant en scène une petite fille confrontée à un serial killer, un mutant doté de pouvoirs de mentaux. Apeurée, la petite fille contacte des agents du Spears. Et kicékiki est de service ce jour, là ? Bingo !

Dans la deuxième partie du livret, vous trouvez toutes les clés nécessaires à un MJ alléché par la nouvelle pour mettre en scène l’aventure potentielle que révèle la nouvelle : fiches de personnages, présentation du bureau du Spears spécialisé dans la traque des serial killers, présentation du bureau en charge des mineurs, description du quartier de Nueva Tijuana… Bref, un supplément de JdR, quoi.

Assez surprenante au regard de l’évolution récente du JdR qui tend à détacher de plus en plus les scénarios de leur format littéraire, cette initiative a au moins le mérite de donner autre chose à jouer. Et à lire, du coup.

Si vous voulez voir ce que ça donne, vous avez le choix entre le PDF ou le POD sur les plate-formes suivantes :
PDF dispo sur Rapide Jdr  : http://www.drivethrurpg.com/browse/pub/3478/Studio-09
POD chez la Lulu  : http://www.lulu.com/spotlight/d6integral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *