Du jeu, du jeu et encore du jeu sur Lille [copinage]

Pour les nordistes, et les Lillois en particulier, Rocambole est LA boutique de jeu historique de la capitale des Flandres. On y trouve de tout : jeux de cartes, jeux de figurines, jeux de plateau et, bien sûr, jeux de rôle. Le tout accompagné de bons conseils.

Pour les plus anciens, ceux pour qui des noms comme Miles Christi, les Héritiers de Kadesh ou la collection des soirées enquêtes font vibrer la fibre nostalgique, sachez que les éditeurs de tous ces bons jeux sont les gérants de cette boutique. Tout de suite, ça vous place le niveau ludique de la boutique.

A une époque (fin des années 90 de mémoire…), l’arrière-boutique servait de salle de jeu. Beaucoup de jeux de cartes (Magic forcément), mais aussi des parties de découverte de jeux de rôle (soit pour initier des nouveaux joueurs, soit pour découvrir un jeu). Aujourd’hui, le marché du jeu ayant considérablement grandi, cet espace est devenu un espace de vente (dédié aux jeux de cartes), comme le reste de la boutique. Seule solution pour retrouver cet âge d’or ludique : pousser les murs. Impossible.

Impossible ?
Non !

Cette année, Rocambole souhaite s’agrandir en aménageant le local voisin. Un espace 100% dédié au jeu baptisé l’Annexe. Mais pour rendre cet impossible possible, la boutique lance un financement participatif sur ulule jusqu’au 9 mai. Ce dernier permettra de financer une partie du projet (travaux, ameublement, fournitures, décorations).

Alors, vous êtes Lillois ? Vous cherchez un lieu pour jouer régulièrement ? Vous souhaitez pouvoir emprunter des jeux pour le weekend ou vos vacances ? Participer à des tournois ou a des événements ludique ?

Regardez ce que l’Annexe peut vous proposer. Ils combleront surement vos envies ludiques.

Le rez de chaussé
Le sous-sol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *