Il est beau, mon logo, il est beau !

Depuis quelques temps, Le Grümph aime bien nous faire des surprises via sa collection Chibi. Après avoir sorti à Noël un jeu SF jamais annoncé auparavant (Le métal froid des anneaux de Cerbère), il surprend encore avec un nouvel opus intitulé nanoDex et contenant… des logos.

Attendez, je relis mes fiches.

Oui, c’est bien ça. Un recueil de logos. Des logos de corpos. Plein de logos de corpos. Des centaines de logos (300 environ).

Il y a donc là-dedans environ 220 logos de corpos, ONG ou autres organisations accompagnés d’une courte description de ce qu’il y a derrière (voir exemple ci-dessous). Comme on le voit, il ne s’agit pas véritablement de « fiches de corpo » détaillées : beaucoup de job reste à faire et on ne trouvera que la prime inspiration, pas un complot corporatiste clef en mains. L’ouvrage comporte une partie encore plus brut de décoffrage avec plus 80 logos de marques, classés par thèmes, sans commentaires particuliers.

Comme on le constate, il s’agit d’un ouvrage bien particulier dans la lignée de Des plans sur la tomette (un recueil de plans medfan) à destination des MJ souhaitant disposés d’outils pratiques pour se dépanner au cours de parties sur le pouce.

Comme on le devine, c’est plutôt destiné à une utilisation d’ambiance cyberpunk même si cela peut aussi avoir de l’usage pour de l’espionnage (industriel), SF, etc. Il y a cohérence puisque Chibi propose tout cela avec respectivement nanoChrome, White Lies et Le métal froid des anneaux de Cerbère. N’oublions pas que Chibi devrait également publier prochainement la VF de TechNoir, un autre jeu cyberpunk.

Alors, si vous êtes du genre prévoyant, vous pouvez déjà commencer à faire votre stock de corpos, toujours en POD ou en PDF sur : http://www.lulu.com/spotlight/ChibiLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *