Un bon plan, un !

En une poignée d’années à peine, Guillaume Tavernier s’est imposé comme la référence en matière de plans et d’élévations architecturales pour JdR. Il œuvre désormais régulièrement dans les pages de Casus Belli, dans plusieurs jeux et sur ses projets perso qu’il finance par exemple via Tipeee (https://www.tipeee.com/tahala-la-cite-des-aigles) ou, on y vient, sur Ulule.

En effet, c’est dans une relative discrétion que le Monsieur propose depuis quelques jours un projet d’art book regroupant toute une série de plans utilisables dans tout JdR medfan. Cela se déroule donc sur Ulule et… ça vient de dépasser bien au calme les 800 %. Tonnerre !

Il faut dire que le dessinateur n’a pas des exigences démesurées et n’a pas enrobé son offre de tout un pataquès de goodies, de gadgets ou de trucs alambiqués pour débloquer des machins improbables. Non, vous payez pour avoir des plans et, si jamais vous payez plus, bah… vous aurez plus de plans. Et basta.

Bon, tout de même, on peut voir que, au fur et à mesure du succès, se sentant tenu de donner du palier aux pledgers, Guillaume tend à transformer de plus en plus son art book en véritable supplément de JdR. La fonction « prise de notes en cours de jeu » était déjà prévue, le petit texte d’inspiration du très old school Géraud G. aussi. Mais, désormais, on trouvera aussi des PNJ et même un scénario de 16 pages.

Mouaif. A voir. Le scénario est sûrement bon et est en cohérence avec le projet puisque, bien évidemment, il utilise les plans du cahier mais on peut se demander une fois de plus si le plus n’est pas ici l’ennemi du bien. Il aurait sans doute été possible d’arrêter là les bonus, d’encaisser l’argent et de livrer rapidement le travail commandé. A l’ancienne, quoi.

https://fr.ulule.com/rencontres-plans/

Une pensée sur “Un bon plan, un !

  • 12 mai 2017 à 23:17
    Permalink

    Mouaif « mouaif » mister Narbeuh ! Attention à la critique un peu facile. Il n’y a pas d’escalade de paliers chronophages sur la production de l’objet, les bonii prévus existants déjà. Les délais de livraison sont toujours prévus pour cet été. Il n’empêche que ce CF est la bonne surprise du semestre : sans pub, à un prix extrêmement abordable (20€ port compris), malin et beau… C’est un must have !

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *