Casus Belli en kit

Surprise !

Et une bonne en plus !

Casus Belli propose en boutique, à partir de cette semaine, un kit pour meneur de jeu. Ce dernier contient :

– Une surface de jeu grand format (repliable en A4) double face : une quadrillée pour les combats, et l’autre vierge (pour les plans par exemple).

– Un « Kit de combat ». Comprendre une plaquette solide format A4 avec un coté magnétique vous permettant de fixer des magnets (fournis) indiquant le nom et l’ordre des protagonistes (PJ comme PNJ, avec un code couleur pour les différencier) ainsi que leur initiative respective,  un espace dédié pour les prises de notes par round et une piste de décompte de tour. Au verso de cette plaquette, un tableau blanc effaçable à sec.

– Deux crayons à papier, deux gommes et un feutre effaçable à sec – estampillés Casus Belli, s’il vous plait.

 

Ne passons pas par quatre chemins : cette sortie est une excellente idée, suivit d’une bonne réalisation*.
Proposer ce genre d’accessoire aux meneurs de jeux apporte un plus à notre loisir. Pas indispensable, certes, mais à l’heure où les jeux de rôle sortent en version boite remplie de matériel ludique (Kit d’initiation Star Wars, Stygmata, Bimbo, Man in The Maze), où les souscriptions ne savent plus quoi offrir comme palier inutile pour appâter le chaland, nous avons ici un « goodies » utile, un strechgoal atteint sans jeu mais qui, au contraire, se veut « 100% compatible avec tous les jeux de rôle« .

Alors bien évidement, il n’y a rien d’exceptionnel dans ce kit. Vous pouvez même vous procurer certains éléments par vous même (crayons, tableau veleda, gommes), mais ici, vous avez tout d’un coup. Sans vous souciez de « si ça ira ou pas ». Ici, tout a été pensé par des rôlistes pour des rôlistes.

Et il ne faut pas oublier que le magazine Casus Belli souhaite avant tout rendre le jeu de rôle le plus accessible possible. Et proposer ce type d’accessoire à des MJ débutant peu leur simplifier la tâche, leur faciliter une partie de l’aspect « technique » du jeu de rôle pour se concentrer sur l’intrigue et la narration.

Et, maintenant que l’on sait que le mag peut proposer, en plus de ses hors séries, ce genre d’initiative, vous, vous aimeriez quoi comme accessoire pour vos parties ?

* : Au déballage, le matériel semble de bonne qualité. A voir comment il résistera aux sévices des rôlistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *