Fais briller le Knight

Et hop, bientôt un foulancement supplémentaire dans le petit monde du jdr francophone. Orygins (RIP… enfin, le jeu RIP, hein, on se comprend) s’apprête en effet à lancer son CF pour la publication de Knight, le nouveau jeu des auteurs de Teocali (Footbridge). Ce sera même précisément pour le 28 mars.

Petit rappel de pitch : Knight prend place à la fin de l’année 2037. Le monde a évolué tristement, les inégalités se creusent, des épidémies déciment des régions entières du monde, on voit l’émergence de forces armées indépendantes et surpuissantes… Bref, c’est la merde. Comme si cela ne suffisait pas, l’humanité voit l’apparition d’océans de ténèbres engloutissant des pays entiers, sans réussir à en expliquer la cause. Ouais, plouf, comme ça. Puis quelques temps plus tard, des créatures terrifiantes et cruelles se mettent à en émerger et tentent de réduire la race humaine à néant.

Heureusement, quelques privilégiés ayant atteint l’immortalité grâce à des moyens technologiques décident de  leur opposer des villes titanesques et fermées où une partie de l’humanité se réfugie sous la présence rassurante de dômes de lumière.

Et puis, un jour, l’espoir renaît. Un homme, un celte curieusement dénommé Arthur (pas l’animateur, l’autre),  réussit à défaire seul les ténèbres hantant la ville de Dublin et devient « roi » du Knight. Et les PJ, les voilà, ce sont des chevaliers, membres de ce Knight.

Or, les chevaliers, ça a une armure. Même en 2037. Donc, Knight lorgne, en plus de la SF sombre, de l’horreur cosmique et de la veine arthurienne vers le mécha. Les armures en question sont bardées de technologie et permettent d’offrir aux PJ des moyens d’action héroïques.

Si ce mash up assez détonnant vous tente, vous pouvez donc déjà mettre vos sous de côté pour participer à la campagne de levée de fonds. En plus du livre de base, celle-ci prévoit en cas de réussite de financer divers gadgets comme des fiches d’aides de jeu (créatures, armures, etc.), des mp3 pour sonoriser vos parties, un tarot de 22 lames pour la création de personnage, un scénario inédit et des plans en PDF… et surtout le premier supplément de la gamme Knight sobrement intitulé « 2038 ».

Vous pouvez déjà commencer à surveiller la plate-forme Ulule et, d’ici là, vous pouvez vous renseigner plus en détails sur le jeu sur le blog des auteurs : http://www.gabizone.com/