Révisions estivales

Vous souhaitez jouer au JDR sur la plage, mais vous trouvez que les dés ne roulent pas bien sur le sable ?

Vous aimeriez réviser votre géographie, mais vous terminez les passeports CP-CE1 trop rapidement ?

Ne cherchez plus, nous avons ce qu’il vous faut.

Car en parallèle des grosses annonces du moment (Mage l’Ascension, Nephilim Légende) d’autres projets plus confidentiels méritent également d’être mis en lumière. Du travail de passionné comme on les aime.

Prévue pour fin juillet 2017, Saladdin (bien connu par ceux qui fréquentaient l’l’internet rôliste des années 2000 et à qui l’on doit déjà de nombreux jeux dont le très apprécié à la rédaction Explo[nar]rateurs et Les Petits Chasseurs d’Émotions qui a gagné le concours GameChef 2013) proposera un cahier de vacances pour rôlistes.

 

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de feuilleter l’ouvrage mais, à la lecture du descriptif, son contenu nous fait déjà sourire. Cela sera une bonne occasion de préparer notre rentrée rôliste, de parfaire notre lancer de dé et de réviser le nom de toutes les tentacules cthuluesques en prévision des partiels d’exploration des montagnes hallucinées qui nous attendent début septembre. Le contenu semble en tous cas bien pensé pour les rôlistes…peut-être un peu trop quand on voit l’indémodable bikini-cotte-de-mailles en couverture dont on peine à savoir s’il s’agit d’un clin d’œil ironique ou d’une faute de goût.

Le cahier de vacances rôliste est le divertissement de l’été idéal pour les joueurs de jeu de rôle. Comme tout cahier de vacances, il vous permettra à l’aide de quiz de réviser vos connaissances en français, Histoire, géographie, mathématiques, sciences… Mais cette fois, avec des thèmes rôlistes : le fantastique, les dés, l’univers de Lovecraft, les pizzas, les zombies sont quelques-unes des 18 thématiques du cahier de vacances !

De plus, vous trouverez dans ce cahier de nombreux jeux, bien entendu tous parés de thèmes rôlistes : logigrammes, sudokus, mots à biffer, mots fléchés, mots croisés, jeux de logique, picross… Tout pour ne pas vous ennuyer à la plage cet été !

Au fur et à mesure des quiz et des jeux, un petit système permet de tenir compte de vos réussites sous forme de points d’expérience, afin de mesurer votre score à celui de vos amis.

Enfin, une énigme spéciale vous permettra tout au long du cahier de partir à la chasse au trésor. Les premiers à trouver la solution et l’emplacement du trésor gagneront des lots…

Ce sera disponible au format PDF (via Drivethru et lulu) ou au format papier (via lulu) à un ^prix très modeste.

Toute les infos, sur la page web dédié au cahier de vacances rôliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *