Ressortez les pyjamas !

Alors oui, je sais, il fait un poil chaud pour le pilou mais c’est à prévoir pour la saison froide. En effet, il va enfin y avoir un jeu Star Trek en VF !

C’était dans les tiroirs depuis un moment et c’est désormais officiel : les gourmands de chez Arkhane Asylum vont assurer la VF du Star Trek Adventures de Modiphius.

Alors, je dis enfin parce qu’un JdR Star Trek, ce n’est pas vraiment du neuf : FASA, LUG, Decipher, Task Force Games, etc. on ne compte plus les versions chez les éditeurs US, certaines changeant le système (CODA, ICON…), d’autres s’intéressant à telle ou telle période de la labyrinthique licence des explorateurs de l’espace. Mais, en VF, nada. Tiens, à la rigueur, ce qu’on a eu de plus approchant, chez nous, c’est le parodique Final Frontier (chez JD), c’est dire.

Alors, bien sûr, l’univers de SF n’a jamais eu le succès en France qu’il possède ailleurs, notamment aux US où c’est une véritable institution pour geeks, mais on peut penser que cette fois-ci, les astres sont propices : un éditeur VO qui a le vent en poupe (Conan, Mutant Chronicles, etc.), une série prévue sur Netflix avant la fin de l’année, un éditeur VF qui prend de la consistance après plusieurs CF Monde des Ténèbres réussis, etc.

L’éditeur prévoit une sortie pour la fin 2017. On restera toutefois prudent car AAP s’est mis sur le râble un planning très ambitieux qui risque d’entraîner retards et décalages en chaîne. Ainsi, déjà, le jeu de Adventure Time, précédemment annoncé pour 2017, est décalé à l’année prochaine. De même, on n’a guère de nouvelles de la réédition de Maléfices, pourtant annoncée depuis plus d’un an. Et, enfin, on sait aussi que AAP continue d’accumuler les licences, la dernière en date pour un jeu des suédois de RiotMinds (LexOccultum ??).

Alors, on va patiemment guetter la téléportation.

Une pensée sur “Ressortez les pyjamas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *