Une formation d’une semaine sur la création de jeu

Vous voulez vous lancer dans l’écriture de votre premier jeu de rôle et le vendre aux 1d4 coins du monde ? De surcroît, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté avant de vous lancer et tenter d’éviter les erreurs typique de newbies ?

Pour cela, l’association Dé à Une Face organise du 30 octobre au 3 novembre une formation la création de jeux de rôle. Vos professeurs ne seront autre que Coralie David et Jérôme Larré, les deux jeu-de-rôlogues avertis de Lapin Marteau.

Le stage alternera des phases de cours et des phases de création où les stagiaires mettront en pratique ce qu’ils viennent d’apprendre. De nombreux ateliers en groupe sont prévus, les participants devant finir la semaine en ayant créé un prototype fonctionnel. La formation couvrira les différentes étapes de création d’un jeu, de l’idée originale à sa publication professionnelle, en passant par la création d’univers, de systèmes de résolution, le contact avec les maisons d’éditions, etc… L’objectif est de proposer des méthodes et des outils adaptés aux créateurs pour résoudre la plupart des problèmes concrets qu’ils rencontrent : trouver des idées, s’inspirer, faire des retours utiles, les prendre en compte, rédiger, échanger, mener des parties de test, choisir les outils appropriés, l’édition, l’état du marché, les droits d’auteurs, etc.

Grâce au soutien de plusieurs universités toulousaines et du CROUS, cette formation aura lieu à la Maison des Initiatives étudiantes du campus du Mirail, à Toulouse (UT2J). Ce stage est ouvert à tous. La participation aux frais est de 200 € par stagiaire. Les stagiaires non toulousains auront la possibilité d’être logés en colocation sur place, à titre gratuit. Pour tout renseignement, faites un jet de TOC sur la page facebook de Dé à Une Face ou envoyer une missive narrativiste à inscription.d1@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *