Les Cycles d’Aïag en cadence

De fait, placé sous le patronage de l’Homme-Orchestre, le label « indé » de l’éditeur Sycko, le tout jeune éditeur, Antre Monde, ne pouvait que trouver le bon tempo. C’est désormais chose faite et ce premier projet devrait bientôt voir le jour.

Antre Monde est le nom d’un nouveau label d’édition créé par Guillaume Herlin, déjà auteur du jeu Labyrinth chez feu Icare Éditions et par ailleurs bien connu dans le milieu des passionnés de JdR (ne serait-ce que via Rôliste.tv). Cette structure a été fondée pour donner naissance, sur les bons conseils de Sycko, à la nouvelle création de Guillaume (accompagné pour le coup de Tony Godin) : Les Cycles d’Aïag.

Vous me dîtes : aïaïaï ?

Je vous dis : piiiiiitch !

Si les peuples d’Aïag sont aujourd’hui organisés autour des 3 grands peuples que sont l’Empire de Poussières, le Royaume des Cendres et les Maîtres des Sables, il n’en a pas toujours été ainsi. Bien avant l’âge de l’Oubli qui amena à la création des différentes régions, des hommes et des femmes parcouraient les terres de ce monde.

A l’origine de toutes choses, il y a les Entités. Nées des forces primaires de l’Univers, elles ont donnée corps, de par leur simple présence, à la terre, au vent, à l’eau. Mais surtout elles ont défini un cycle temporel pour la réalité qui les entourait : la naissance, la vie et la mort. Bien avant la construction du monde tel qu’on le connaît aujourd’hui, les Hommes vénéraient les Entités.

Le jeu sera proposé sous la forme d’une campagne découpée en 5 épisodes et autant de livrets sous la forme d’un ouvrage A5 d’une cinquantaine de pages.

Chaque tome sera composé de la même façon, à quelques détails prêts, à savoir :
– entre 10 et 15 pages détaillant l’univers du monde d’Aïag, à travers la description d’une cité, d’une personnalité, d’une faction, etc…
– entre 5 et 10 pages consacrées au système de jeu (un système spécifique mais, comme on le voit au nombre de pages, visiblement très simple)
– 5 personnages pré-tirés pouvant servir de personnages joueurs ou de PNJ
– 20 à 25 pages d’un scénario de la campagne qui s’étalera sur les 5 volumes.

Le livre 1 est proche de son bouclage et devrait être dispo en PDF pour Noël ; la version imprimée serait elle distribuée lors du premier trimestre 2018. Les livres 2 et 3 sont écrits et en cours d’édition : les PDF sont espérés pour le premier semestre 2018. Etc. Bref : délais raisonnables.

Tout jeune éditeur ? Visibilité incertaine ? Nécessité de financer pas un mais cinq ouvrages ?

Et oui, voilà le sens premier du foulancement : compter sur la foule pour se lancer sans trop de moyens dans un malgré tout ambitieux projet.

On espère qu’un nombre suffisant d’entre vous sera convaincu et, pour vous aider à franchir le pas, on reparle de ce projet bientôt avec son auteur, Guillaume.

https://fr.ulule.com/aiag-jdr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *